Épilateur électrique Braun Silk-épil 9 : Notre avis

Son prix : EUR 88,92

Parmi tous les modèles d’épilateurs électriques disponibles à la vente, le Braun Silk-épil 9 est très intéressant pour son prix autour des 100 euros et ses performances éprouvées. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle et pourquoi il a sa place dans notre guide.

Présentation de cet épilateur sans fil

Le modèle présenté dans cet article est le Braun Silk-épil 9 9-561. Il existe d’autres versions avec des accessoires qui varient : rendez-vous en bas de la page pour les découvrir (ou en cliquant ici).

Tout d’abord, cette version du Silk-épil 9 offre un design à la fois chaleureux et épuré : si sa couleur blanche est classique, une partie du manche est légèrement pailletée et on retrouve des notes de couleur or sur la tête d’épilation et au niveau du bouton central. Certains penseront que ce n’est pas le plus important, mais c’est toujours agréable d’avoir un joli appareil que l’on doit utiliser souvent d’autant plus s’il a vocation à rester en évidence sur une petite étagère dans votre salle de bain).

Du côté des accessoires, voici ce que l’on retrouve avec cet épilateur :

  • Une tête de rasage : comme son nom l’indique, cela vous permet d’utiliser l’appareil en mode rasoir. C’est plutôt pratique si vous avez l’habitude d’utiliser un petit rasoir sur certaines zones de votre corps.
  • Un accessoire « tondeuse » : c’est un petit sabot à ajouter à la tête d’épilateur.
  • Un adaptateur qui facilite le contact avec la peau. C’est idéal pour une épilation rapide si vous n’avez pas beaucoup de temps.
  • Un adaptateur de précision pour en faire un épilateur facial (sourcil…)
  • Un support pour la recharge
  • Une petite brosse de nettoyage
Les accessoires de l'épilateur électrique Braun Silk épil 9 9-561
Les accessoires fournis avec ce modèle

Pour ranger tout cela et ne pas perdre les accessoires, une housse est également fournie avec. C’est un pack vraiment complet avec des adaptateurs ou accessoires pratiques. Même si vous ne les utilisez pas tous à chaque fois, c’est toujours bien de les avoir sous la main au cas où ! 🙂

Pourquoi la tête d’épilation du Braun Silk-épil 9 est idéale

On ne va pas se mentir, la tête de l’épilateur est l’un des points les plus importants car c’est elle qui fait tout le travail. Sur le Silk-épil 9 9-561, elle est très large et permet d’enlever les poils sur une surface plus importante en un seul passage. Deux avantages à cela : votre peau sera moins irritée par de nombreux passages et l’épilation durera moins longtemps.

Le Silk-épil 9 dispose d'une tête l'épilation très large
Il possède une tête d’épilation extra-large

Cette tête est dotée d’une technologie appelée « MicroGrip » par Braun. Pour faire simple, les pincettes sont fabriquées de sorte à pouvoir enlever des poils de seulement 0,5mm. À titre de comparaison, avec de la cire, il faut qu’ils mesurent entre 1,5mm et 2mm pour être correctement enlevés.

C’est vraiment très pratique pour s’épiler rapidement avant un voyage, un week-end ou tout autre évènement même si les poils n’ont pas encore beaucoup repoussé.

Enfin, la tête d’épilateur peut pivoter de façon à suivre les courbes du corps. Cela lui permet d’être encore plus efficace car il reste en permanence correctement posé sur la peau lors des différents passages.

Tous les points forts et inconvénients de cet épilateur Braun Silk-épil 9

Beaucoup de petits détails combinés lui permettent d’être l’un des meilleurs de sa catégorie tout en nous facilitant la vie.

Il dispose bien évidemment de la fonctionnalité Wet&Dry : il s’agit ni plus ni moins d’un épilateur waterproof et il est donc possible de l’utiliser dans le bain ou sous la douche. L’avantage ? Si vous avez une sensibilité, cela va atténuer le petit côté douloureux que l’on peut avoir avec un épilateur car les pores de la peau seront plus dilatés et les poils partiront plus facilement.

Cet épilateur électrique dispose de la fonctionnalité Wet&Dry

Le Braun Silk-épil 9 dispose de deux vitesses que vous pouvez régler selon vos préférences : la première est idéale pour une épilation en douceur (en le combinant à l’action Wet&Dry sous la douche c’est le top). La seconde permet d’aller plus vite et surtout de réaliser moins de passages sur la même zone. Elle est très efficace mais il ne faut pas avoir la peau sensible. Si vous craquez pour cet épilateur, à vous de tester les deux et de voir la vitesse qui vous convient le plus 🙂

Des vibrations viennent également apaiser l’effet « agressif » de l’épilation en procurant un petit massage au passage de l’épilateur et aident à transformer cette séance parfois pénible en petit moment de bien-être.

Enfin, il possède un éclairage pour réaliser l’épilation même dans une pièce un peu sombre et n’oublier aucun poil ! La lumière est assez puissante pour voir immédiatement s’il faut repasser à un endroit en particulier.

Même s’il a une tête assez large (qui reste un point positif, rappelons-le), il s’adapte bien pour le maillot grâce à l’adaptateur de précision. Cela permet aussi de l’utiliser efficacement comme épilateur visage.

Ce modèle peut être utilisé sur l'ensemble du corps

Côté autonomie, elle est d’environ 40 minutes, ce qui permet de s’épiler les deux jambes à la suite sans interruption. Ensuite, pas besoin de le laisser branché trop longtemps puisqu’il suffit de une heure pour le recharger entièrement.

Qu’en pensent les autres clientes ?

Compte tenu de ses bonnes performances et des accessoires fournis dans le coffret, cet épilateur dispose de bons retours de la part des clients (aussi bien sur les sites de e-commerce que sur les forums). Nous avons sélectionné 3 exemples de commentaires que nous jugeons représentatifs 🙂

Retour n°1
n°2
n°3
Test utilisateur Braun Silk-épil 9 9-561

Avis utilisateur sur le Silk-épil 9 9-561
Un avis client très positif sur le Silk-épil 9 9-561

Si vous souhaitez voir d’autres retours sur cet épilateur, vous pouvez consulter sa fiche produit sur amazon. Ce modèle bénéficie d’un nombre conséquent de commentaires.

Notre avis sur l’épilateur électrique Braun Silk-épil 9

Test de l'épilateur électrique Braun Silk-épil 9 9-561

C’est un épilateur électrique sans fil que l’on apprécie beaucoup en raison de son très bon rapport qualité/prix. En effet, pour une centaine d’euros (et il est possible de le trouver au meilleur prix en promo en magasin ou sur internet), vous avez un appareil de bonne qualité, avec une autonomie importante et tout ce qu’il faut pour que l’épilation soit la moins douloureuse possible.
Il se révèle efficace à chaque passage et parvient à accrocher même les poils les plus petits !

On aime :

  • Bon rapport qualité/prix
  • Peu bruyant
  • 40 minutes d’autonomie
  • Plusieurs accessoires
  • Bonne prise en main
  • Une tête d’épilateur vraiment large pour moins de passages
  • La possibilité de le transformer en rasoir électrique

On aime moins :

  • La tête de rasage un peu large pour le maillot

Son prix : EUR 88,92

Notre note

Clotilde

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

En résumé

Ce modèle fait parti de nos meilleures recommandations pour son rapport qualité/prix et ses performances élevées. Acheter le Braun Silk-épil 9 reste une valeur sûre.

4.5

Les autres coffrets du Braun Silk-épil 9

Si vous connaissez la marque Braun, vous en avez l’habitude : pour chaque modèle d’épilateur, on retrouve différents coffrets avec des accessoires qui varient.

Si cela vous intéresse, sachez qu’il existe également une version SkinSpa du Silk-épil 9 (avec de nombreuses brosses exfoliantes et de massage), ainsi qu’une version avec détecteur de pression. N’hésitez pas à consulter aussi nos tests sur ces modèles pour en savoir plus. 🙂

Laisser un commentaire