Épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SensoSmart : Notre avis

Son prix : EUR 120,05

Si la réputation du Silk-épil 9 n’est plus à faire, c’est la technologie SensoSmart (fonctionnalité phare de ce modèle) qui a retenu toute notre attention. On vous livre notre test complet sur cet épilateur.

Présentation

La version présentée sur cet article est le Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart (très populaire et excellent rapport qualité/prix). Il existe d’autres coffrets avec des accessoires qui varient : rendez-vous en bas de l’article pour les découvrir.

Le Silk-épil 9 SensoSmart arbore un design tout en sobriété avec une couleur blanc nacré et des touches d’or rose. Visuellement, on est sous le charme de cet épilateur. Il en va de même pour sa forme aux bords arrondis et au manche suffisamment grand pour offrir une prise en main confortable.

Il est doté d’un bouton central qui permet de l’allumer et de gérer les deux vitesses disponibles : la première offre une épilation tout en douceur, tandis que la seconde permet d’aller plus vite (on la déconseille cependant si vous êtes sensible à l’épilateur électrique).

L'appareil est facile à utiliser dans toutes les positions
Ce modèle offre une bonne prise en main dans toutes les positions

Juste au dessus du bouton se trouve une petite LED très puissante et qui vous aidera à savoir en un coup d’oeil si vous avez oublier des poils, mêmes s’ils sont très fins.

Côté autonomie, elle est d’environ 45 à 50 minutes. Autant vous dire que vous aurez largement d’épiler entièrement vos deux jambes et d’autres zones comme les aisselles ou le maillot. Ensuite, il faut compter 2h pour une recharge complète.

À noter que vous ne pourrez pas utiliser l’épilateur lorsqu’il est branché sur secteur pour des raisons de sécurité : il peut en effet fonctionner sous l’eau et cela élimine tout risque d’utilisation dangereuse sous la douche en le laissant branché. Pensez simplement à le recharger après chaque épilation, comme ça vous ne vous retrouverez pas à court de batterie au moment crucial 🙂

Le point sur les accessoires du Silk-épil 9 SensoSmart

Comme tout modèle haut de gamme, le SensoSmart de Braun dans sa version 9/890 est livré avec divers accessoires qui en font un épilateur polyvalent.

Parmi eux, c’est la petite tondeuse à bikini et visage qui est la plus intéressante. Il s’agit ni plus ni moins d’un second appareil qui fonctionne sur piles et qui vous permet, après le passage de l’épilateur, de retoucher certaines zones avec précision (sourcils, maillot…).

Forcément, une petite tondeuse ça ne plait pas à tout le monde et notamment à celles d’entre vous qui sont ne jurent que par l’épilation. Mais si c’est quelque chose qui vous intéresse, sachez qu’elle s’avère très pratique et efficace. La taille de la tête de rasage est idéale et un petit passage suffit à faire le travail correctement.

Les accessoires fournis avec ce modèle d'épilateur
Les accessoires fournis avec en font un appareil dédié à l’épilation et au rasage

Mais revenons à nos moutons et ce qui nous intéresse le plus : les accessoires pour l’épilateur lui-même :

  • Un adaptateur de précision pour le visage.
  • Un adaptateur pour un meilleur contact avec la peau.
  • Une tête de rasage pour que votre épilateur devienne un rasoir électrique performant si vous en avez besoin
  • Un petit sabot pour la tête de rasage qui permet de l’utiliser partout sur le corps en limitant les risques de coupures.
  • Un adaptateur avec des petits rouleaux de massage qui combinent leur action à des vibrations à haute fréquence émisent par l’appareil : l’épilation est moins douloureuse si vous avez une peau sensible.
  • Une petite brosse de nettoyage pour enlever tous les poils de la tête d’épilation.
  • Une pochette pour le ranger tout simplement après chaque utilisation sans perdre les accessoires ou pour le transport.

Vous n’utiliserez probablement pas tout à chaque fois, mais c’est toujours pratique de les avoir sous la main et le rapport qualité/prix est très intéressant.

Une tête d’épilation large et efficace

Le Silk-épil 9 SensoSmart a l’avantage de posséder une tête d’épilation beaucoup plus large. Si on la compare avec d’autres modèles de la gamme Braun, elle est 40% plus grande. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous épiler bien plus rapidement et le nombre de passage à effectuer moins élevé. On y gagne une peau moins irritée à la fin de la séance d’épilation, pour notre plus grand bonheur !

La tête d'épilation du Silk-épil 9 SensoSmart
En plus d’être pivotante, la tête de l’appareil est très large pour une efficacité redoutable

De la même manière, la tête pivotante permet d’épouser les courbes de votre corps à chaque passage. Si vous pensez l’utiliser pour les aisselles par exemple, vous aurez un bien meilleur résultat dès le premier passage qu’avec un épilateur à tête fixe.

Le cheval de bataille d’un bon épilateur, ce sont aussi les pincettes. Sur cette version, il y en a 40 équipées d’une technologie baptisée MicroGrip par Braun. Concrètement, elles permettent d’attraper des poils aussi fins que courts de seulement 0,5mm. C’est vraiment très petit et cela permet de ne pas avoir à attendre trop longtemps entre chaque épilation si vous souhaitez le faire avant un week-end au soleil ou des vacances. Et à titre de comparaison, pour qu’une épilation à la cire soit efficace, il faut que les poils mesurent entre 1,5 et 2mm.

Enfin, vous aurez la possibilité de l’utiliser sous la douche ou dans le bain. C’est une fonctionnalité phare de la gamme d’épilateurs Wet & Dry. Et les avantages ne sont pas négligeables : la chaleur de l’eau va dilater les pores de votre peau et l’épilation sera plus douce. Si vous êtes sujette à la douleur, utiliser cet épilateur électrique waterproof sous l’eau est vraiment quelque chose à privilégier pour améliorer votre confort.

Ce sont tous ces petits détails et ces innovations qui font la différence : l’épilation est non seulement plus efficace, mais elle est aussi moins douloureuse.

Que vaut la technologie SensoSmart des épilateurs Braun ?

On vous en parlait au tout début de l’article, cet épilateur est équipé d’un capteur appelé SensoSmart. Son fonctionnement est très simple : il vous prévient lorsque vous n’exercez pas la bonne pression sur la peau afin de corriger le tir et qu’il soit le plus efficace possible.

Le capteur de pression appelé SensoSmart par Braun
La fonctionnalité SensoSmart permet de mieux gérer la pression exercée

Car c’est notre défaut à toutes, on a tendance à appuyer trop fort en pensant que l’épilateur sera plus performant ou tout simplement sans s’en rendre compte. Or c’est une mauvaise habitude qui a des répercussions puisque notre peau est agressée inutilement et l’épilateur n’est pas utilisé à bon escient.

Ainsi, dès que vous appuyez trop fort, une petite lumière rouge indique qu’il est nécessaire de relâcher la pression. On retrouve aujourd’hui cette technologie sur d’autres appareils, comme les brosses à dents, et c’est vraiment efficace à l’usage.

Ce que les clientes en pensent

Sans surprise, c’est un coffret d’épilateur qui est très satisfaisant pour la plupart des utilisatrices. Nous avons sélectionné un avis représentatif pour résumer ce que vaut cet appareil. Vous avez la possibilité de retrouver davantage de commentaires directement sur la fiche produit sur amazon.fr.

Avis consommateur Braun Silk-épil 9 SensoSmart

Avis d'une cliente sur le Silk-épil 9 SensoSmart

Retour n°1
n°2
n°3

Avis consommateur Braun Silk-épil 9 SensoSmart

Avis d'une cliente sur le Silk-épil 9 SensoSmart

Avis d'un homme sur le Silk-épil 9 SensoSmart

Notre avis sur cet épilateur Silk-épil 9 avec la technologie SensoSmart

Test de l'épilateur électrique Braun Silk-épil 9 SensoSmart

Nous étions déjà convaincues par le Silk-épil 9 en général, notamment grâce à sa tête d’épilation très large et d’une grande efficacité. Dans ce coffret, on retrouve des accessoires très pratiques, aussi bien pour son utilisation en général que pour effectuer des retouches. Il se destine notamment à des personnes qui aiment combiner rasoir & épilateur.

Le mode SensoSmart apporte un vrai plus et nous aide à réaliser une épilation plus efficace et moins douloureuse et c’est pour cela qu’on l’apprécie beaucoup.

On aime :

  • La technologie SensoSmart qui fait ses preuves
  • Nombreux accessoires dont une petite tondeuse bikini
  • Une tête d’épilation large pour moins de passages
  • Les pincettes MicroGrip d’une efficacité redoutable
  • La possibilité de l’utiliser dans l’eau (douche et bain)
  • Une bonne autonomie

On aime moins :

  • La petite tondeuse qui fonctionne sur pile et non pas sur batterie
  • On aurait apprécié des protections sur les têtes des rasoirs pour une meilleure hygiène

Son prix : EUR 120,05

Notre note

Clotilde

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Cette version du Silk-épil 9 est un condensé de technologie et du savoir-faire de la marque Braun. Même si son prix est élevé, il permet une épilation efficace et mieux contrôlée.

4.3

Les différentes versions du Silk-épil 9 SensoSmart

Comme nous vous l’avons indiqué en début d’article, il existe différents coffrets du Silk-épil 9 SensoSmart. Les différences ne portent pas sur l’appareil et ses performances, mais sur ses accessoires qui varient d’un coffret à l’autre. À vous de voir les accessoires que vous jugez indispensables pour votre utilisation et en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer.

Si vous ne pensez pas avoir l’utilité de la fonctionnalité SensoSmart, sachez qu’il existe le Silk-épil 9 dans sa version de base, mais aussi dans une version SkinSpa dédiée au bien-être. Vous pouvez consulter nos avis complets pour ces deux modèles afin d’en savoir plus. Bonne lecture 🙂

Laisser un commentaire