Braun Silk-épil 9 SkinSpa : Performance et bien-être

La marque Braun propose une version entièrement dédiée au bien-être de son épilateur, le Silk-épil 9 SkinSpa (derrière ce nom un peu barbare se trouve quelque chose de vraiment chouette). On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle et ses très nombreux accessoires.

Présentation générale

Cet épilateur est un modèle emblématique de la marque Allemande Braun et pour cause : son efficacité éprouvée et ses fonctionnalités avancées en font l’un des meilleurs épilateurs électriques du marché.

Au niveau de l’esthétique il reprend les couleurs de la Silk-épil 9, à savoir blanc avec des petites paillettes argentées qui sont du plus bel effet. La forme est également similaire et offre une bonne prise en main grâce à un manche pas trop épais et des bords arrondis.

De nombreuses brosses différentes pour un moment de détente

Les accessoires du Silk-épil 9 SkinSpa

Précision importante concernant la présentation des accessoires : Braun propose différents coffrets pour ce modèle et dont le contenu peut varier. La liste qui suit correspond à une compilation des accessoires qu’il est possible de trouver avec tous les coffrets Silk-épil 9 SkinSpa. Pensez donc à vérifier le contenu de celui qui vous intéresse.

Ce qui change par rapport à la version standard, c’est le contenu du coffret avec différentes brosses en plus de la tête d’épilation. Pour l’ensemble du corps, on peut retrouver les accessoires suivants et qui se fixent directement à l’épilateur :

  • Une tête de massage en profondeur que l’on peut utiliser sur tout le corps : les petits picots contribuent à améliorer la circulation sanguine et donner une meilleure apparence à la peau. Il s’agit de l’accessoire vert.
  • Une première brosse exfoliante (celle de couleur bleue) qui permet de réaliser un gommage efficace et en toute simplicité sous la douche. Cela va contribuer à enlever les peaux mortes, des impuretés et à limiter les poils incarnés lors de la repousse.
  • Une seconde brosse exfoliante, plus douce cette fois-ci (la violette). Elle a la même utilité que la précédente mais son effet sera moins puissant et elle est donc recommandée pour les peaux sensibles.

Mais ce n’est pas tout, car certains coffrets contiennent aussi une brosse qui permet de réaliser des soins du visage à l’aide de deux embouts (ils se fixent sur un second manche qui fonctionne à piles) :

  • une brosse exfoliante de couleur rose pour réaliser des gommages sur votre visage.
  • une brosse de nettoyage bleue qui s’adresse aux personnes avec une peau sèche ou sensible.

On trouve cette brosse supplémentaire uniquement dans certains coffrets comme celui-ci :

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épilateur électrique « Spa » porte bien son nom car il permet de prendre soin de sa peau à la maison en toute facilité. Ce qui est notamment mis en avant par les utilisatrices, c’est que toutes les brosses sont vraiment agréables à utiliser. Il faut simplement choisir celles qui conviennent le mieux à votre peau si vous avez des sensibilités particulières.

Cet épilateur est entièrement dédié au bien-être
C’est un épilateur entièrement dédié au bien-être et au soin du corps

Certains coffrets peuvent également contenir une tête de rasage. Il y a vraiment la possibilité d’adapter le choix aux besoins de chacune. Même si ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver au moment de l’achat, une fois en main on a presque un appareil personnalisé ! 🙂

Enfin, il existe aussi deux petits caches de protection pour les grosses brosses exfoliantes, un petit outil pour nettoyer la tête d’épilation, un adaptateur pour le visage et une housse pour protéger le tout.

Le point sur la tête d’épilation du Silk-épil 9 SkinSpa

Revenons à la fonction première d’un épilateur, à savoir épiler ! Pour faire ça bien, le Silk-épil SkinSpa 9-969v dispose d’une tête d’épilation très large (elle est 40% plus grande que sur les autres modèles de la gamme Braun). Cela va vous permettre d’aller beaucoup plus vite et éventuellement d’avoir du temps pour utiliser les différentes brosses dédiées au bien-être.

La tête d'épilation très large permet de gagner en efficacité
La tête d’épilation extra large permet de gagner en efficacité

Ce modèle est bien évidemment équipé de la fameuse fonction MicroGrip qui a fait ses preuves et qui se révèle très efficace. Les 40 pincettes permettent d’enlever des poils qui mesurent à peine 0,5mm. Si on compare cela à une épilation à la cire, il faudrait qu’ils mesurent au moins 1,5 voire 2mm pour être enlevés. Vous pourrez donc passer plus souvent et surtout ne pas avoir à attendre trop longtemps entre chaque épilation.

La tête est également pivotante et permet à l’épilateur d’avoir un contact au plus proche avec la peau. Ainsi, il remplit aussi son rôle sur les zones courbées ou plus difficilement accessibles.

En combinant une tête d’épilation plus large et pivotante avec la technologie MicroGrip, le nombre de passage à effectuer pour arriver au résultat final est bien moins important. Votre peau sera ainsi moins irritée et ça ne peut être que bénéfique.

Un épilateur électrique Braun haut de gamme et bien conçu

Ce modèle est équipé de la technologie Wet & Dry de Braun et qui permet de l’utiliser aussi bien dans le bain que sous la douche. Cela apporte un vrai plus lors de l’épilation car elle sera moins douloureuse grâce à la dilatation des pores par l’eau chaude.

Le Braun Silk-épil 9 SkinSpa est un épilateur waterproof
Il peut être utilisé sous l’eau pour plus de confort

L’appareil dispose de deux vitesses d’épilation : la première permet d’y aller tout en douceur, surtout si vous l’utilisez également sous la douche, tandis que la seconde permet de s’épiler plus rapidement. Nous vous conseillons de tester les deux et de voir celle qui s’adapte le mieux à votre type de peau.

Lorsqu’il fonctionne, l’épilateur génère également des petites vibrations à haute fréquence. L’objectif est de masser légèrement la peau à son passage. Si l’épilation est généralement douloureuse pour vous, vous devriez ressentir la différence par rapport à un modèle qui n’en est pas doté.

Enfin, une LED de couleur blanche est située juste sous la tête d’épilation et permet de voir immédiatement les petits poils qui auraient échappé à un premier passage. Pratique !

L’autonomie est d’environ 40 minutes. C’est largement suffisant pour épiler deux jambes entièrement, mais on aurait aimé avoir un petit peu plus pour profiter plus longuement des soins apportés ensuite par les brosses (il ne peut pas fonctionner lorsqu’il est branché par mesure de sécurité).

Ce que les autres clientes en pensent

Ce coffret rencontre un vrai succès auprès des consommateurs. Il en ressort que les brosses exfoliantes sont efficaces et agréables à utiliser. L’appareil ne sert plus seulement à s’épiler mais bien à prendre soin de son corps de A à Z.

Notre avis sur le Silk-épil 9 SkinSpa

Test de l'épilateur Braun Silk-épil 9 SkinSpa

Le coffret est très complet et fait de cet épilateur un véritable accessoire de bien-être. Les différentes brosses permettent de prendre soin de tout le corps et s’ajustent à tous les types de peaux.

Concrètement, ce Silk-épil 9 SkinSpa est un condensé de technologie qui permet de s’épiler rapidement et en limitant la douleur grâce à ses différentes fonctionnalités prévues à cet effet. C’est clairement un modèle à privilégier et recommandé par de nombreuses utilisatrices si vous recherchez du haut de gamme.

À savoir qu’il existe aussi le Braun Silk-épil 9 Flex qui dispose d’une tête particulière et qui facilite davantage l’épilation, tout en bénéficiant de brosses dédiées au bien-être.

On aime :

  • Une tête d’épilation très large et efficace
  • Les pulsations qui atténuent la douleur à chaque passage
  • L’ensemble des brosses pour les soins du corps
  • La tête d’épilation pivotante pour un passage plus efficace
  • Utilisable sous la douche (fonction Wet & Dry)

On aime moins :

  • Pourquoi un deuxième appareil pour les brosses du visage ?
  • Une autonomie un peu plus importante aurait été appréciable pour profiter des brosses massantes plus longtemps après la séance d’épilation

Ce qu’il faut en retenir

⭐️ Pourquoi s’agit-il de notre épilateur coup de coeur ?

En plus de sa tête d’épilation efficace, le Silk-épil 9 SkinSpa embarque un grand nombre d’accessoires et de fonctionnalités dédiés au bien-être. Il permet ainsi de chouchouter le corps après chaque séance d’épilation.

N’hésitez pas à lire notre article pour tout savoir sur lui (caractéristiques, à quoi sert chaque accessoire, points forts…).

❓ Les fonctionnalités valent-elles le prix ?

Oui. Un modèle plus classique et de bonne qualité coûte autour de 40 à 50 euros. Le SkinSpa est un véritable épilateur multifonctions grâce à l’ensemble de ses accessoires.

Il embarque également une batterie de 40 minutes, une technologie à base de pulsations pour réduire la douleur ou encore une tête pivotante.

De plus, il est souvent possible de le trouver en promotion, dont certaines offres sont recensées dans notre article.

💧 Le Silk-épil 9 SkinSpa est-il étanche ?

Oui, et c’est tout l’intérêt de ce modèle car il est possible d’utiliser ses fonctionnalités dédiées au bien-être sous la douche ou dans le bain.

Tous les coffrets intéressants du Silk-épil 9 SkinSpa

Le Silk-épil 9 SkinSpa présente de nombreux atouts et transforme l’épilation en un petit moment qui fait du bien grâce à ses brosses exfoliantes. Il existe d’autres coffrets par rapport à celui présenté dans cet article qui vont venir ajouter de nouveaux accessoires (ou en enlever pour un prix un peu moins élevé). Voici une liste de ceux que nous trouvons intéressants. Certains disposent aussi de la fameuse technologie SensoSmart (voir notre article).

Mise à jour sur les produits le 10/09/2020 (prix trouvés, caractéristiques, disponibilité...)

Laisser un commentaire