Épilateur lumière pulsée Philips Lumea Prestige : Notre avis

Son prix : EUR 459,99

Parmi les différents épilateurs à lumière pulsée proposés, le Philips Lumea Prestige est un modèle à envisager si vous souhaitez acquérir un appareil de qualité et performant. On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur lui.

Présentation et caractéristiques

Tout comme avec sa gamme d’épilateurs électriques Satinelle, Philips propose un modèle au design original et soigné. Les matériaux utilisé et les couleurs sont à la hauteur de ce que l’on attend d’un épilateur à lumière pulsée haut de gamme. Sur la tête, l’aspect doré offre un beau rendu.

Grâce à sa forme et à un manche suffisamment grand, la prise en main est excellente et permet de l’utiliser sans difficulté sur toutes les zones du corps. Seule la tête est un peu massive à notre goût et on aurait aimé quelque chose de plus petit pour une meilleure précision sur le visage.

Test de l'épilateur lumière pulsée Philips Lumea Prestige
L’IPL Philips Lumea Prestige est un bon rapport qualité/prix

La tête de l’appareil regroupe les différents boutons pour programmer l’appareil. On vous en parle un peu plus loin, mais l’utilisation est vraiment simple et intuitive.

Côté accessoires, il est tout simplement livré avec une housse de protection, un chiffon de nettoyage et 4 embouts.

Les spécificités de chaque embout

Ces quatre embouts sont la particularité du Philips Lumea Prestige car leur forme s’adapte selon les parties du corps où vous souhaitez les utiliser.

Un embout spécifique pour l'épilation lumière pulsée des jambes
Chaque embout permet d’assurer un traitement optimal de la zone concernée
  • L’embout pour le corps : conçu pour permettre une épilation rapide sur les grandes parties du corps comme les jambes, les bras, le ventre etc… Cet embout dispose d’une forme légèrement incurvée vers l’extérieur afin qu’il s’adapte parfaitement aux zones courbées. La taille de la fenêtre fait un peu plus de 4cm2, ce qui permet de traiter une large zone en un temps record.
  • L’embout pour les aisselles : Avec une fenêtre de flashage de 3cm2 et incurvée vers l’intérieur, il est possible de traiter les aisselles sans difficulté malgré les courbes.
  • L’embout pour le maillot : Il s’agit là encore d’un embout avec une fenêtre de 3cm2 et incurvée. La différence vient d’un filtre supplémentaire adapté à cette zone.
  • L’embout pour le visage : Compte-tenu des précautions à prendre pour traiter certaines zones du visage, Philips a totalement adapté son embout en réduisant la taille de la fenêtre à 2cm2 afin d’avoir la meilleure précision possible. Il dispose aussi d’un filtre supplémentaire.

Attention, Philips commercialise différents packs et ils ne possèdent pas tous les 4 embouts. Pensez donc à vérifier le contenu de chaque modèle pour savoir si vous aurez les embouts dont vous avez besoin.

Cet épilateur à lumière pulsée Lumea est intéressant car les différents embouts fournis lui permettent de s’adapter à chaque zone que l’on souhaite traiter. Il aurait effectivement été difficile d’envisager traiter le visage avec un embout trop large et normalement prévu pour le corps.

D’ailleurs, l’appareil détecte l’embout en place pour également adapter automatiquement le programme d’épilation à la zone concernée pour un résultat optimal.

Avantages et inconvénients du Philips Lumea Prestige

L’appareil est facile à utiliser et ne nécessite pas un long apprentissage. En effet, il a l’avantage de disposer d’un capteur SmartSkin qui vous aide à définir le réglage le plus approprié à la zone à traiter. Pour cela, il suffit de poser l’appareil sur la partie du corps en question et d’appuyer sur un simple bouton. Il vous indiquera ensuite pour quel réglage opter en fonction de votre peau.

C’est assez pratique et il s’agit surtout d’une information donnée à titre indicatif. Vous restez en effet libre de choisir votre réglage parmi 5 niveaux d’intensité différents.

La technologie SmartSkin d'épilateur à lumière pulsée Philips
L’utilisation est simple et guidée à l’aide de la fonctionnalité SmartSkin

Comme vous pouvez le constater, ce modèle offre beaucoup de liberté et ce n’est pas tout. Il est également possible de l’utiliser sur batterie rechargeable (un gros point positif par rapport au Lumea Advanced). C’est très pratique pour traiter des zones avec précision comme le visage ou les aisselles car on ne s’encombre pas d’un fil.

L’épilateur requiert tout de même beaucoup d’énergie et la batterie ne vous permettra pas de traiter l’ensemble du corps sans interruption. Sur les jambes par exemple, privilégiez une utilisation sur secteur.

Du côté de la durée de vie, il faut savoir que vous n’avez pas besoin de recharges de lampes ou d’utiliser un quelconque gel. L’appareil se suffit à lui-même. Toutefois, la lampe a une durée de vie et celle-ci est indiquée pour environ 250 000 flashs. C’est un peu moins que d’autres modèles comme le Braun Silk-expert Pro 5, mais pas de panique pour autant, cela permet une utilisation sur de nombreuses années sans problème.

Quels résultats peut-on obtenir avec cet épilateur à lumière pulsée ?

Il s’agit d’un modèle performant et qui permet d’avoir de bons résultats visibles rapidement. Notez que ce type d’appareil, qui s’utilise à domicile, contribue à ralentir la repousse du poil mais ne l’empêche pas (c’est valable pour tous les modèles). On peut ainsi parler d’épilation « semi-définitive ».

Il faut suivre les étapes pour de bons résultats
Il est important de suivre des étapes pour avoir de bons résultats

La première étape consiste tout simplement en une épilation classique (épilateur ou rasoir) car un épilateur à lumière pulsée doit agir sous la peau. Si les poils ont déjà repoussé, il ne ferait que les bruler en surface.

Ensuite, il est nécessaire de réaliser une séance toutes les 2 semaines pendant environ 2 mois. Il faut savoir que ce type d’épilation a des effets sur le long terme. Il faut donc avoir suffisamment de patience au début et s’appliquer à bien suivre les recommandations de la notice.

Puis, vous pourrez espacer les séances selon vos besoins. D’une manière générale et afin de conserver un excellent résultat et une peau douce, il suffit d’une séance d’entretien par mois.

Ce que les autres clientes pensent du Lumea Prestige

Cet épilateur à lumière pulse dispose de très bons retours de la part des consommateurs. Nous avons sélectionné plusieurs commentaires représentatifs de ses qualités et de ses performances (vous pouvez également en lire davantage sur la fiche produit de l’IPL sur amazon) :

Retour client n°1
n°2
n°3

avis consommateur sur l'IPL Philips Lumea Prestige

Avis client sur l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige

Un bon avis de la part d'une utilisatrice sur cet appareil

Avis client sur l'épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Prestige

Une application smartphone pour le suivi

Autre point positif, vous pourrez télécharger l’application Philips Lumea IPL (disponible sur iOS et Android) afin de réaliser un suivi complet du traitement.

On y retrouve plein de conseils pour utiliser de la meilleur façon possible l’appareil, ainsi qu’un planning pour organiser et vous rappeler les séances d’entretien. Vous pourrez d’ailleurs planifier ces séances après avoir renseigné vos préférences et en différenciant les différentes parties du corps.

C’est un petit bonus qui fait la différence et qui contribue au côté haut de gamme de l’épilateur à lumière pulsée. En plus, elle est gratuite ! 🙂

Notre avis sur le Philips Lumea Prestige

Acheter l'épilateur lumière pulsée Philips Lumea Prestige

Bien qu’il soit un peu imposant, notamment au niveau de sa tête, cet épilateur à lumière pulsée combine une bonne prise en main et une technologie d’épilation performante. Il est possible de se laisser guider en suivant les indications données par l’appareil pour profiter de bonnes performances, tout en ayant d’excellents résultats rapidement.

Les différents embouts adaptés aux parties du corps viennent parfaire tout cela et contribuent à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Après les quelques semaines initiales qui demandent du temps (une séance toutes les 2 semaines), vous pourrez profiter d’une peau douce en permanence en ayant simplement des retouches à effectuer tous les mois pour conserver le résultat (voire mois selon votre profil).

On aime :

  • Un design original et innovant
  • La technologie SmartSkin qui indique le réglage le plus approprié à votre peau
  • Les embouts dédiés à des parties du corps différentes
  • Des performances au rendez-vous
  • La possibilité de l’utiliser sans fil
  • Différents packs disponibles avec plus ou moins d’accessoires selon vos besoins

On aime moins :

  • Une autonomie malgré tout limitée en mode sans fil
  • La tête d’épilation assez imposante

Son prix : EUR 459,99

La note

Emma

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Un modèle qui se veut performant et tendance : les différents embouts contribuent à une utilisation optimale selon les zones du corps et la possibilité de l’utiliser sur batterie de façon ponctuelle est un gros avantage.

4

Laisser un commentaire