Épilateur lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 5 IPL : Notre avis

L’épilateur à lumière pulsée séduit de plus en plus et il existe aujourd’hui une large gamme d’appareils à utiliser à la maison. Parmi eux, le Silk-export Pro 5, un petit bijou de technologie créé par Braun. On vous dit tout sur ce modèle et on vous explique pourquoi son prix (élevé) est justifié.

Promotion : -79,83 EUR
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération, Épilation Permanente, Blanc/Doré
35 Commentaires
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5137 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération, Épilation Permanente, Blanc/Doré
  • La dernière génération d'épilateur lumière pulsée (IPL) de Braun. L'épilateur lumière pulsée* le plus sûr, rapide et efficace. Épilation permanente des poils en seulement 4 semaines*. Remboursement garanti sous 100 jours**

Présentation du coffret

On peut souligner le côté haut de gamme de ce coffret. À l’intérieur, on retrouve bien évidemment l’épilateur dont la couleur est un habile mélange de blanc nacré et de doré. Nous sommes totalement sous le charme du résultat et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il donne envie de s’en servir (l’épilation étant parfois fastifieuse, ça aide 🙂 ).

Par rapport à la génération précédente du Silk-expert 5, on constate que l’épilateur est légèrement plus petit. Honnêtement, cela ne change pas grand chose. En revanche, il est 25% plus léger et cela apporte un confort d’utilisation supplémentaire, surtout lorsque la séance dure 30 à 40 minutes.

Différence entre le Silk-expert 5 et le Silk-expert Pro 5
Le Silk-expert Pro 5 est plus petit et plus léger que la génération précédente

Une petite pochette avec des motifs géométriques dorés (dotée de compartiments), et un rasoir sont également fournis avec.

Enfin, il dispose d’un adaptateur qui permet de gagner en précision sur certaines zones (aisselles, maillot…). Il s’agit tout simplement d’une seconde tête moins large qui vient réduire le champ d’action de la lumière pulsée.

Le contenu du coffret de cet épilateur à lumière pulsée
le coffret contient l’essentiel et a un aspect haut de gamme

L’essentiel pour une épilation à la lumière pulsée est là. Nous vous proposons maintenant de découvrir les caractéristiques, avantages et inconvénients de l’épilateur.

Pourquoi acheter cet épilateur à lumière pulsée Braun

Ce type d’épilation peut faire peur au premier abord, car la réaliser directement depuis chez soi est assez nouveau. Le principal avantage du Silk-expert Pro 5 est sa simplicité d’utilisation et cela passe notamment par sa technologie SensoAdapt.

En d’autres termes, l’appareil est équipé d’un capteur qui va mesurer le teint de votre peau tout au long de la séance d’épilation. Et cela à raison de 80 mesures par secondes pour s’adapter immédiatement à un changement de teint (nous avons toutes des zones plus ou moins foncées sur notre corps).

Selon le teint mesuré, le flash aura donc une intensité plus ou moins forte. C’est non seulement un gage de sécurité pour ne pas abimer la peau, mais aussi d’efficacité car il est important que l’appareil soit toujours bien réglé pour un résultat uniforme.

Tout cela, le Silk-expert Pro le fait automatiquement. Vous n’avez donc à vous soucier de rien et c’est un gros point fort.

Cet IPL est équipé d'un capteur de teint de peau
Le capteur SensoSmart facilite l’utilisation de l’épilateur à lumière pulsée

De plus, vous avez le choix entre 3 différents modes : normal, doux et ultra-doux. La puissance des flash peut donc être diminuée volontairement si vous avez une sensibilité particulière ou pour les zones sensibles (aisselles ou visage par exemple). On vous le recommande également lors des premières utilisations pour vous familiariser avec.

Voir l'offre sur Amazon - 419,17 EUR

Comment et où utiliser le Silk-expert Pro 5 ?

Bien évidemment, vous allez pouvoir utiliser l’appareil sur les jambes. Comme il s’agit de grandes surfaces à épiler, vous pouvez le faire en utilisant le « mode glisse » dont est il équipé. L’appareil déclenchera ainsi automatiquement des flashs à intervalles réguliers.

Vidéo de présentation sur l’utilisation du Silk-expert

Par rapport à l’ancien modèle, le Silk-expert Pro 5 déclenche plus de flashs lumineux en mode glisse. Cela vous permet de traiter le bas des deux jambes en tout juste 5 minutes. C’est rapide et efficace (sur le long terme, bien entendu).

Ce mode fonctionne aussi très bien sur les bras, par exemple.

Pour les zones du corps plus restreintes ou sensibles (aisselles, visage sous les pommettes, et ligne du maillot), il faut utiliser le bouton pour déclencher soi-même le flash. C’est le « mode tampon ». Cela permet d’avoir une meilleure précision et de réaliser l’épilation en toute sécurité. L’idéal est aussi d’utiliser le mode doux ou ultra-doux sur ces zones, ainsi que l’adaptateur réducteur de champ.

Cet épilateur à lumière pulsée peut s'utiliser sur le visage, les aisselles et le maillot
L’utilisation sur des zones sensibles est possible en suivant attentivement les consignes du manuel

Même s’il est très simple à utiliser, il faut savoir que l’IPL n’est pas anodine. On ne peut que vous inciter à consulter la notice de l’appareil avant une utilisation et à prendre connaissance des différentes contre-indications. Les usages autorisés peuvent en effet varier selon la couleur de peau ou le sexe (par exemple, il ne peut pas être utilisé sur le visage pour un homme).

Enfin, le Silk-expert dispose d’un capteur de contact : les flashs ne s’activeront que lorsqu’il est en contact direct avec la peau. Cela réduit le risque pour les yeux lorsqu’il est utilisé sur le bas du visage, mais on aurait tout de même apprécié une paire de lunettes de protection pour plus de sérénité.

Une application smartphone disponible pour iPhone et téléphone Android permet de gérer les sessions d’épilation (calendrier, suivi…). Un petit plus que l’on apprécie beaucoup pour des résultats toujours parfaits.

Voir l'offre sur Amazon - 419,17 EUR

Résultats et durée de vie de l’appareil

Avec ce type d’épilation, les résultats sont visibles sur le long terme. Dans un premier temps, il faudra vous épiler ou vous raser de façon classique (si les poils ont poussé, l’épilateur à lumière pulsée se contenterait de les bruler plutôt que de s’attaquer à la racine). L’appareil agit en effet sous la surface de la peau pour interrompre le cycle de repousse.

Il est ensuite très recommandé de faire un test épi-cutané pour voir la réaction de votre peau à l’IPL. La notice détaille le processus, il faut juste s’armer de patience et attendre 48h pour s’assurer que tout va bien.

Au début, il est recommandé de réaliser des séances toutes les semaines pendant 1 à 3 mois. Ensuite, vous pourrez espacer les utilisations selon vos besoins et la vitesse de repousse de vos poils.

Avec le temps, vous constaterez que vos poils mettent de plus en plus de temps à repousser. Vous allez gagner en confort et en douceur rapidement ! Mais il faut savoir que le résultat n’est pas aussi long qu’en institut, pour la simple et bonne raison que les appareils à usage domestique sont moins puissants pour des questions de sécurité.

Durée de vie de l'IPL Braun Silk-expert 5
La durée de vie de l’ampoule est très confortable…

Du côté de la durée de vie de la lampe du Silk-expert Pro 5, elle est de 400 000 flashs et Braun indique que cela correspond à 22 ans de traitement. Sans aller jusque là, vous pouvez acquérir l’appareil sans trop vous soucier de la durée de vie de sa lampe car elle est très longue.

Avis consommateurs sur cet IPL Braun

Malgré son prix élevé, cet appareil offre une qualité d’épilation remarquable et c’est ce que l’on constate dans une majorité d’avis d’utilisateurs le concernant. Ce qui est notamment mis en avant, c’est sa simplicité d’utilisation et les résultats procurés. Vous pouvez lire un bon nombre de commentaires directement sur la fiche produit sur amazon.

Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 5

Test épilateur lumière pulsée Braun Silk-expert Pro 5
Un coffret complet et haut de gamme

C’est un modèle haut de gamme qui présente de nombreux avantages. Très facile à utiliser, il permet de réaliser une séance rapidement grâce à une cadence importance de flashs.

Après la phase initiale de 4 à 12 semaines, les résultats vont bien évidemment dépendre de chaque personne et de chaque type de peau, mais on peut facilement se contenter d’une séance d’entretien par mois. Par rapport à un épilateur électrique traditionnel, l’aspect de la peau est bien meilleur et on ne commence pas à sentir des petits picots dus à la repousse après seulement quelques jours.

On vous le recommande tout particulièrement si vous recherchez le top du top en la matière et que vous souhaitez pouvoir l’utiliser sur différentes zones du corps.

On aime :

  • Le capteur SensoAdapt pour une utilisation très facile
  • Les 3 modes pour l’adapter aux peaux ou zones sensibles
  • Très efficace sur les peaux adaptées à ce type d’épilation
  • La sacoche de rangement et son côté chic
  • Il faut moins de 5 minutes pour la partie inférieure des jambes
  • Longue durée de vie de la lampe

On aime moins :

  • Un prix forcément élevé
  • Fonctionne uniquement branché sur secteur

Notre avis

Emma

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

En résumé

Un modèle qui impressionne par sa qualité, ses performances et sa facilité d’utilisation. Les résultats sont visibles rapidement et le suivi par l’application permet de les conserver aussi longtemps que possible.

4

Mise à jour sur les produits le 17/07/2019 (prix trouvés, caractéristiques, disponibilité...)

Laisser un commentaire