Épilateur lumière pulsée Philips Lumea Advanced : Notre avis

La gamme d’épilateurs à lumière pulsée de Philips est restreinte afin de proposer une offre claire et concise. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le Lumea Advanced : prix, caractéristiques, avantages et inconvénients, efficacité…

Promotion : -0,99 EUR
Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout visage
88 Commentaires
Philips SC1997/00 Lumea Advanced Epilateur à lumière pulsée, solution avancée de prévention de la pilosité avec embout visage
  • Elimine durablement la pilosité grâce à la technologie de la lumière pulsée. Pour une réduction à long terme de la pilosité, tout en douceur.
  • Solution adaptée pour une utilisation efficace et sécurisée à domicile. Avec filtre UV intégré au sein de l'appareil.

Présentation et caractéristiques

L’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced se présente sous une forme élégante, moderne et originale. Ce n’est pas le modèle le plus compact, mais sa poignée offre une prise en main agréable qui permet de l’utiliser facilement sur toutes les zones du corps.

Selon le pack pour lequel vous optez, la couleur de la tête de l’épilateur peut varier : violet, or… Chacune de ces couleurs offre un joli rendu grâce à l’aspect satiné. Un vrai travail a été fait sur le design de l’appareil afin de donner envie de l’utiliser.

Sur le dessus de la tête, on retrouve un simple bouton d’allumage ainsi que 5 chiffres. Ils correspondent aux 5 niveaux d’intensités disponibles sur l’appareil et permettent de voir en un coup d’oeil celui sélectionné.

Épilateur lumière pulsée pas cher Philips
Ce modèle doit être branché pour fonctionner mais le cordon est suffisamment long pour ne pas gêner

Il faut savoir que la version Advenced présentée ici fonctionne uniquement sur secteur (contrairement au modèle Lumea Prestige qui dispose d’une batterie rechargeable). Cela ne pose pas de problème particulier d’utilisation car le câble est suffisamment long pour ne pas gêner durant les séances.

Avantages et inconvénients du Lumea Advanced

Comme a son habitude, Philips propose différents packs avec plus ou moins d’accessoires. Le modèle de base est livré avec une fenêtre de flashage de 4cm2. Elle est particulièrement adaptée au traitement de grandes zones comme les jambes ou les bras.

Cet IPL Philips est efficace
Le passage sur chaque jambe est assez rapide

Si vous souhaitez également l’utiliser sur le visage, on vous recommande d’opter pour un pack avec un embout spécial avec une fenêtre plus petite (2cm2) et un filtre supplémentaire. Il offre à la fois plus de précision et de sécurité.

Ce qui est marquant avec cet appareil, c’est sa simplicité d’utilisation. Le manuel d’utilisation indique l’intensité recommandée selon votre teint de peau. Une fois sélectionnée, il vous suffit d’appliquer l’épilateur sur la peau et de déclencher les flashs. Seul petit bémol, l’appareil ne vous indique pas automatiquement le réglage à utiliser selon le teint de peau comme c’est le cas sur le modèle Prestige (qui peut varier d’une partie du corps à l’autre).

L’appareil dispose à ce titre de deux modes :

  • Un continu : il permet de traiter de grandes zones comme les jambes en envoyant des flashs de façon continue. Il suffit ainsi de le faire glisser progressivement sur l’ensemble de la zone à traiter.
  • Un manuel : il contribue à un traitement de précision sur des zones plus restreintes. C’est vous qui décidez quand vous envoyez un flash en appuyant sur le bouton à chaque fois.
Ce modèle convient aussi à l'épilation du maillot ou des aisselles
Le mode manuel est plus pratique pour les aisselles ou le maillot

Le prix de ce modèle est par ailleurs accessible et se rapproche de plus en plus d’un épilateur électrique traditionnel et haut de gamme. D’ailleurs, une fois acheté, vous n’aurez pas à vous procurer des lampes de rechange ou du gel, il fonctionne de façon autonome.

La durée de vie de la lampe est annoncée pour 250 000 flashs. Autant vous dire que vous aurez le temps de voir les choses venir, car si vous respectez les recommandations d’utilisation, cela correspond à de nombreuses années de durée de vie.

Enfin, vous aurez accès à une application gratuite pour smartphone. Elle vous permet de retrouver toutes les précautions d’usage, des conseils et de planifier vos séances selon vos besoins dans un calendrier. Elle est très intuitive et pratique à utiliser. Si vous vous laissez tenter, n’hésitez pas à l’utiliser car c’est un bon complément à l’appareil.

Voir l'offre sur Amazon - Dès 269,00 EUR)

Résultats et utilisation sur le long terme

Comme pour tout appareil d’IPL, les résultats sont sur le long terme et il est nécessaire de mettre en place un « plan de traitement » pour que les séances soient efficaces.

Avant la première utilisation, vous devrez donc vous épiler ou vous raser. Sans cela, le Lumea Advanced ne ferait que bruler le poil en surface au lieu de s’attaquer directement à la racine sous la peau. De la même manière, si vos poils ont trop repoussé entre 2 séances, il faudra de nouveau les raser ou les épiler.

Une fois cela fait, vous allez devoir utiliser l’appareil toutes les 2 semaines pendant 4 à 5 fois. Vous devriez commencer à voir les résultats au bout de 2 ou 3 séances. Ensuite, vous pourrez vous contenter de séances d’entretien tous les 1 à 2 mois selon votre profil. Cette phase est primordiale pour apprécier pleinement les effets de l’épilation à lumière pulsée et ralentir la pousse des poils.

L'IPL donne de bons résultats sur le long terme
Il est impératif de respecter les préconisations du manuel pour de bons résultats

Concernant la durée de chaque séance, il faut compter environ 15 minutes par demi-jambe. C’est très raisonnable et les phases d’entretien se font donc rapidement.

D’après les retours des consommateurs, l’efficacité est réellement au rendez-vous et permet d’avoir une vraie différence par rapport à d’autres méthodes d’épilation. Nous avons sélectionné ce commentaire représentatif du Lumea Advanced :

Avis client épilateur lumière pulsée Philips Lumea Advanced

Notre avis sur l’épilateur à lumière pulsée Philips Lumea Advanced

Test de l'épilateur lumière pulsée philips lumea advanced
Ce modèle offre de bons résultats pour un prix accessible

Philips nous propose un appareil efficace et avec un bon rapport qualité/prix. En effet, les fonctionnalités restent basiques, ce qui permet de le trouver à un tarif raisonnable (on sait que ce type d’épilateur peut atteindre des sommes folles).

Il faut suivre attentivement les indications présentes dans le manuel afin de bien régler l’appareil et avoir un résultat optimal.

Après quelques semaines, la sensation d’une peau plus douce se fait déjà ressentir et la pousse des poils est ralentie (ils se font aussi plus fins). C’est une réelle différence qui est constatée par rapport à une épilation ou un rasage traditionnel.

On aime :

  • Un appareil avec un bon rapport qualité/prix
  • Fabrication haut de gamme
  • 5 niveaux d’intensités différents pour s’adapter aux différentes peaux
  • Une lampe annoncée avec plus de 250 000 flashs de durée de vie

On aime moins :

  • Nécessité de définir par vous-même le niveau d’intensité selon les indications du manuel (pas automatique comme certains appareils)
  • Utilisation uniquement sur secteur

Notre note

Emma

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

En bref

Ce modèle offre a un tarif abordable pour un épilateur à lumière pulsée de bonne qualité. Pour cela, Philips a rogné sur quelques fonctionnalités comme le mode sans fil ou le capteur de teint de peau. Cela ne l’empêche donc pas d’être efficace.

3.9

Les différents coffrets disponibles pour le Philips Lumea Advanced

La gamme des épilateurs à lumière pulsée de Philips n’y déroge pas : il existe différents coffrets avec des accessoires qui varient. Voici les plus intéressants selon nous :

Mise à jour sur les produits le 10/09/2019 (prix trouvés, caractéristiques, disponibilité...)

Laisser un commentaire