Sommaire
Si la réputation de Braun n’est plus à faire, c’est la technologie présente sur le Silk-épil 9 SensoSmart (fonctionnalité phare de ce modèle) qui a retenu toute notre attention.
On vous livre un guide complet sur cet épilateur et on fait le point sur ses nombreuses fonctionnalités, ce qui est apprécié par les utilisatrices et ce qui fait la différence par rapport à d’autres modèles.
Présentation
La version présentée sur cet article est le Braun Silk-épil 9 9/890 SensoSmart (très populaire et excellent rapport qualité/prix). Il existe d’autres coffrets avec des accessoires qui varient : rendez-vous en bas de l’article pour les découvrir.
Le Silk-épil 9 SensoSmart arbore un design tout en sobriété avec une couleur blanc nacré et des touches d’or rose. Visuellement, on est sous le charme de cet épilateur. Il en va de même pour sa forme aux bords arrondis et au manche suffisamment grand pour offrir une prise en main confortable.
Il est doté d’un bouton central qui permet de l’allumer et de gérer les deux vitesses disponibles : la première offre une épilation tout en douceur, tandis que la seconde permet d’aller plus vite (on la déconseille cependant si vous êtes sensible à l’épilateur électrique).
Juste au dessus du bouton se trouve une petite LED très puissante et qui vous aidera à savoir en un coup d’oeil si vous avez oublier des poils, mêmes s’ils sont très fins.
Côté autonomie, elle est d’environ 45 à 50 minutes. Autant vous dire que vous aurez largement d’épiler entièrement vos deux jambes et d’autres zones comme les aisselles ou le maillot. Ensuite, il faut compter 2h pour une recharge complète.
À noter que vous ne pourrez pas utiliser l’épilateur lorsqu’il est branché sur secteur pour des raisons de sécurité : il peut en effet fonctionner sous l’eau et cela élimine tout risque d’utilisation dangereuse sous la douche en le laissant branché. Pensez simplement à le recharger après chaque épilation, comme ça vous ne vous retrouverez pas à court de batterie au moment crucial 🙂
Le point sur les accessoires du Silk-épil 9 SensoSmart
Comme tout modèle haut de gamme, le SensoSmart de Braun dans sa version 9/890 est livré avec divers accessoires qui en font un épilateur polyvalent.
Parmi eux, c’est la petite tondeuse à bikini et visage qui est la plus intéressante. Il s’agit ni plus ni moins d’un second appareil qui fonctionne sur piles et qui vous permet, après le passage de l’épilateur, de retoucher certaines zones avec précision (sourcils, maillot…).
Forcément, une petite tondeuse ça ne plait pas à tout le monde et notamment à celles d’entre vous qui sont ne jurent que par l’épilation. Mais si c’est quelque chose qui vous intéresse, sachez qu’elle s’avère très pratique et efficace. La taille de la tête de rasage est idéale et un petit passage suffit à faire le travail correctement.
Mais revenons à nos moutons et ce qui nous intéresse le plus : les accessoires pour l’épilateur lui-même :
- Un adaptateur de précision pour le visage.
- Un adaptateur pour un meilleur contact avec la peau.
- Une tête de rasage pour que votre épilateur devienne un rasoir électrique performant si vous en avez besoin
- Un petit sabot pour la tête de rasage qui permet de l’utiliser partout sur le corps en limitant les risques de coupures.
- Un adaptateur avec des petits rouleaux de massage qui combinent leur action à des vibrations à haute fréquence émisent par l’appareil : l’épilation est moins douloureuse si vous avez une peau sensible.
- Une petite brosse de nettoyage pour enlever tous les poils de la tête d’épilation.
- Une pochette pour le ranger tout simplement après chaque utilisation sans perdre les accessoires ou pour le transport.
Vous n’utiliserez probablement pas tout à chaque fois, mais c’est toujours pratique de les avoir sous la main et le rapport qualité/prix est très intéressant. C’est pour cette raison que nous lui avons donné une place de choix dans notre sélection.
Une tête d’épilation large et efficace
Le Silk-épil 9 SensoSmart a l’avantage de posséder une tête d’épilation beaucoup plus large. Si on la compare avec d’autres modèles de la gamme Braun, elle est 40% plus grande. Grâce à cela, vous allez pouvoir vous épiler bien plus rapidement et le nombre de passage à effectuer moins élevé. On y gagne une peau moins irritée à la fin de la séance d’épilation, pour notre plus grand bonheur !
De la même manière, la tête pivotante permet d’épouser les courbes de votre corps à chaque passage. Si vous pensez l’utiliser pour les aisselles par exemple, vous aurez un bien meilleur résultat dès le premier passage qu’avec un épilateur à tête fixe.
Le cheval de bataille d’un bon épilateur, ce sont aussi les pincettes. Sur cette version, il y en a 40 équipées d’une technologie baptisée MicroGrip par Braun. Concrètement, elles permettent d’attraper des poils aussi fins que courts de seulement 0,5mm. C’est vraiment très petit et cela permet de ne pas avoir à attendre trop longtemps entre chaque épilation si vous souhaitez le faire avant un week-end au soleil ou des vacances. Et à titre de comparaison, pour qu’une épilation à la cire soit efficace, il faut que les poils mesurent entre 1,5 et 2mm.
Enfin, vous aurez la possibilité de l’utiliser sous la douche ou dans le bain. C’est une fonctionnalité phare de la gamme d’épilateurs Wet & Dry. Et les avantages ne sont pas négligeables : la chaleur de l’eau va dilater les pores de votre peau et l’épilation sera plus douce. Si vous êtes sujette à la douleur, utiliser cet épilateur électrique waterproof sous l’eau est vraiment quelque chose à privilégier pour améliorer votre confort.
Ce sont tous ces petits détails et ces innovations qui font la différence : l’épilation est non seulement plus efficace, mais elle est aussi moins douloureuse.
Que vaut la technologie SensoSmart des épilateurs Braun ?
On vous en parlait au tout début de l’article, cet épilateur est équipé d’un capteur appelé SensoSmart. Son fonctionnement est très simple : il vous prévient lorsque vous n’exercez pas la bonne pression sur la peau afin de corriger le tir et qu’il soit le plus efficace possible. On retrouve aussi cette fonctionnalité très pratique sur le Braun Silk-épil 9 Flex.
Car c’est notre défaut à toutes, on a tendance à appuyer trop fort en pensant que l’épilateur sera plus performant ou tout simplement sans s’en rendre compte. Or c’est une mauvaise habitude qui a des répercussions puisque notre peau est agressée inutilement et l’épilateur n’est pas utilisé à bon escient.
Ainsi, dès que vous appuyez trop fort, une petite lumière rouge indique qu’il est nécessaire de relâcher la pression. On retrouve aujourd’hui cette technologie sur d’autres appareils, comme les brosses à dents, et c’est vraiment efficace à l’usage.
Ce que les clientes en pensent
Sans surprise, c’est un coffret d’épilateur qui est très satisfaisant pour la plupart des utilisatrices. Vous avez la possibilité de retrouver de nombreux commentaires directement sur la fiche produit sur amazon.fr.
Notre avis sur cet épilateur Silk-épil 9 SensoSmart
Nous étions déjà convaincues cette gamme en général, notamment grâce à sa tête d’épilation très large et d’une grande efficacité. Dans ce coffret, on retrouve des accessoires très pratiques, aussi bien pour son utilisation en général que pour effectuer des retouches. Il se destine notamment à des personnes qui aiment combiner rasoir & épilateur.
Le mode SensoSmart apporte un vrai plus et nous aide à réaliser une épilation plus efficace et moins douloureuse et c’est pour cela qu’on l’apprécie beaucoup.
On aime :
- La technologie SensoSmart qui fait ses preuves
- Nombreux accessoires dont une petite tondeuse bikini
- Une tête d’épilation large pour moins de passages
- Les pincettes MicroGrip d’une efficacité redoutable
- La possibilité de l’utiliser dans l’eau (douche et bain)
- Une bonne autonomie
On aime moins :
- La petite tondeuse qui fonctionne sur pile et non pas sur batterie
- On aurait apprécié des protections sur les têtes des rasoirs pour une meilleure hygiène
Ce qu’il faut en retenir
Le Silk-épil 9 SensoSmart a pour principal intérêt d’être équipé d’un détecteur de pression. Il évite d’appuyer inutilement et réduit l’irritation de la peau liée à l’épilation.
Vous pourrez en savoir plus sur cette fonctionnalité dans notre article et découvrir tous les autres points forts de ce modèle.
Ce modèle est décliné en plusieurs coffrets avec des accessoires différents. D’une manière générale, on retrouve des adaptateurs pour une utilisation sur toutes les zones du corps et une tête de rasage.
Nous détaillons dans notre article les contenus des coffrets les plus intéressants et mettons en avant des promotions lorsqu’il y en a.
Si vous recherchez des alternatives avec des modèles moins onéreux ou fournis avec moins d’accessoires, n’hésitez pas à consulter notre comparatif sur les épilateurs électriques.
Oui, il dispose de la fameuse fonctionnalité Wet & Dry qui permet de l’utiliser sous la douche ou dans le bain. Si vous êtes sensible à l’épilation, c’est une bonne solution (en plus de profiter de la fonction SensoSmart).
Les différentes versions du Silk-épil 9 SensoSmart
Comme nous vous l’avons indiqué en début d’article, il existe différents coffrets du Silk-épil 9 SensoSmart. Les différences ne portent pas sur l’appareil et ses performances, mais sur ses accessoires qui varient d’un coffret à l’autre. À vous de voir les accessoires que vous jugez indispensables pour votre utilisation et en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer.
Si vous ne pensez pas avoir l’utilité de la fonctionnalité SensoSmart, sachez qu’il existe le modèle classique, mais aussi l’excellent Braun Silk-épil 9 SkinSpa qui est une version avec beaucoup d’accessoires. Vous pouvez consulter nos avis complets pour ces deux modèles afin d’en savoir plus. Bonne lecture 🙂