La pomme, votre allié beauté au naturel !

Selon un adage célèbre « une pomme par jour éloigne le médecin ». De fait, on savait déjà que ce fruit était très bon pour la santé. Par contre, ce qu’on ignorait, c’est que la pomme est également parfaite pour notre peau à cause des actifs anti-âge qu’elle contient.

Fruit mythique qui séduit tout le monde par sa peau colorée et sa chair douce-amère, la pomme procure un plaisir gustatif inouï. À cette caractéristique, s’ajoute son atout santé (fruit peu calorique), notamment lors des régimes minceur. Alors, en quoi la pomme est-elle un allié beauté ? Nos explications !

Pourquoi la pomme est-elle devenue le chouchou des cosmétiques ?

Si ce fruit plaît autant et fait partie des principaux ingrédients des marques de produits de beauté tels que Poméol, c’est parce qu’il est riche en sucre et en vitamines (B, C et E). Concentrée en polyphénols tels que la catéchine, la quercétine ou l’épicatéchine, la pomme est un ingrédient miracle pour produire des soins anti-âge très efficaces.

Les polyphénols contenus dans la pomme sont à la base de sa jolie couleur et jouent le rôle d’antioxydants naturels. Utilisés dans des cosmétiques, ils ont pour fonction de protéger la peau contre les radicaux libres et contre le vieillissement prématuré.

Parfaite dans votre assiette, la pomme le sera également dans votre salle de bain. Et contrairement aux idées reçues, elle ne sert pas seulement à parfumer vos crèmes et vos gels douche. Certains acteurs du cosmétique l’ont très bien compris et se sont donc mis à produire des gammes de produits beauté bio en exploitant les richesses de la pomme, en l’occurrence les polyphénols, ses pépins, son eau et ses fibres.

Les cosmétiques à la pomme

Utiliser l’eau et les pépins de la pomme pour prendre soin de votre épiderme

Toutes les parties de la pomme sont efficaces sur la peau. Les pépins de ce fruit permettent d’obtenir une huile bourrée d’antioxydants et de vitamine E. Cette huile précieuse est également riche en acide linoléique.

Idéale pour l’hydratation de votre épiderme, l’huile de pépins de pomme permet de nourrir et d’adoucir votre peau. Alors pour profiter de ses bienfaits, il est recommandé de se tourner vers les formules auxquelles elle a été incorporée ajoutée à d’autres ingrédients.

L’eau de pomme est également utile pour la composition de certains soins, car elle est stimulante. Elle permet de lisser et d’affiner le grain de votre peau. Associée aux fibres de la pomme et leurs propriétés exfoliantes ainsi que d’autres ingrédients naturels, elle est excellente pour un gommage.

Profiter des bienfaits de la pomme

Afin de vous aider à bénéficier des avantages de la pomme sur la peau, nous vous proposons deux recettes beauté contenant ce fruit.

La première recette est un soin anti-âge. Pour le réaliser, il vous faut simplement deux pommes coupées en dés. Mixez le tout et appliquez le mélange sur votre visage. Laissez reposer pendant 20 minutes et rincez délicatement à l’eau froide, puis mettez votre crème de jour habituelle.

Quant à la deuxième recette, il s’agit d’un masque contre la sécheresse cutanée. Vous aurez besoin d’une pomme, d’une cuillerée à soupe d’huile d’amande douce et de farine. Lavez la pomme, enlevez le cœur et coupez-la en morceaux. Faites cuire le tout dans du lait puis réduisez la préparation en purée. Ajoutez ensuite la farine et l’huile puis mélangez pour obtenir une pâte onctueuse. Appliquez ensuite la préparation sur votre visage, laissez poser 15 à 30 minutes et rincez.

Catégories Blog

Laisser un commentaire