Mode et beauté homme : quelles sont les tendances du moment à Paris ?

Le besoin de prendre soin de soi est avant tout un reflet de votre personnalité. Pour cela, la coiffure est généralement un l’un des meilleurs modes d’expression. Mais il ne faut pas non plus négliger la mode. Dans cet article, nous allons revenir sur le style parfait du moment pour une vie parisienne : coupe de cheveux, vêtements, accessoires…

Coiffure pour homme : quelles sont les coupes de cheveux à privilégier en ce moment ?

La coiffure est un art et aujourd’hui la diversité des formes de coiffure vous permet de vous démarquer des autres. Que vous soyez adepte des coupes courtes ou mi-longues, le passage chez le coiffeur est aussi l’occasion de profiter d’un moment de bien-être. À Paris, les salons mises désormais beaucoup sur l’attention donnée au client, comme on peut le constater sur le site de coiffure pour homme Casanova Paris et qui se présente comme un lieu de détente à part entière.

Les coupes courtes tendances

Les coupes courtes sont de nouveau à la mode. Elles vous donnent une apparence de garçon sage quand elles sont uniformes. Nombreuses sont les stars qui la promeuvent. Elles peuvent être rasées sur le côté avec au-dessus, des cheveux plus longs pour donner un effet asymétrique. Inspirée de la vielle mode des années 50, ce modèle de coiffure est toujours très tendance. Il vous confère une allure plus sophistiquée. Toutefois, il requiert un entretien régulier, de vous amener de temps en temps chez votre coiffeur.

Les coupes mi-longues qu’il faut absolument avoir en ce moment

Pour la plupart des coupes mi-longues, les cheveux s’affichent en volume et peuvent être dégradés sur la longueur. Cette forme de coupe se porte bien sur les cheveux lisses, bouclés ou ondulés. Souples et aériens, les cheveux peuvent aussi être coiffés vers l’arrière, un rapide tour sur Pinterest permet de constater que cette coupe se marie très bien avec le style urbain. Si vous avez des cheveux assez fournis et denses, ce look ira très pour vous. Même si vous en avez moins, grâce à l’effet du spray ou de la cire, le volume peut être renforcé pour obtenir le look désiré.

Les avantages d’aller chez un barbier pour tailler et entretenir sa barbe

Autant une belle coiffure vous met en valeur, une belle barbe vous fait remarquer et affirme votre masculinité. Pour un bon rafraîchissement pileux, vous devez faire un tour chez le barbier. C’est un moment de détente agréable et doux que tous les barbus aiment apprécier. Pour cause, grâce à l’expertise du barbier, vous aurez le bon style de barbe adapté à votre pilosité. C’est d’ailleurs pour cela que le barbier a récemment fait son retour en force.

Pourquoi aller chez un barbier professionnel ?

Chaque forme cheveux convient à un style de barbe bien indiqué qu’il est le seul à vous indiquer. Ainsi, que vous préfériez un style très tendance de barbe de trois jours ou la grosse barbe, le barbier est mieux équipé pour vous satisfaire. De la tondeuse de précision au coupe-choux en passant par les crèmes hydratantes aux huiles spéciales, il vous met à l’abri des petites complications.

Mode et beauté homme : quels sont les accessoires indispensables et tendances à Paris ?

En plus d’être bien coiffé, il faut quelques compléments pour affirmer votre style. Pour ce, certains accessoires sont indispensables pour finaliser votre look. Ce sont des détails qui mettent en lumière votre élégance sans vous enguirlander. Il y a entre autres :

  • le peigne, il est nécessaire pour se recoiffer si vous comptez durer dehors ;
  • le bracelet, il est choisi en fonction de l’habillement ;
  • la ceinture, elle doit être assortie aux chaussures ;
  • le sac choisi en fonction de l’habillement, il doit bénéficier d’un design moderne ;
  • le portefeuille ou une porte-cartes pour ne pas s’encombrer les poches.

Voilà l’essentiel qu’il vous faut pour adopter un style chic et décontracté qui convient bien à une vie parisienne.

Catégories Blog

Laisser un commentaire