Test de produit : la Gelée Hydratante Polaar

Avoir une peau grasse peut très vite devenir un cauchemar : plus on applique de produits pour enlever le sébum, plus la peau en produit et devient sensible ! Au lieu de chercher à la décaper, il est essentiel de bien l’hydrater. Utiliser une bonne crème hydratante est un excellent moyen de soigner sa peau grasse, et c’est là tout l’objectif de la Gelée Hydratante à base d’eau d’iceberg. Comment ça, de l’eau polaire ? Découvrez notre test cosmétique dans cet article !

Test de la Gelée Hydratante : texture et odeur

Cette gelée hydratante créée par Polaar a une odeur subtile et agréable. La liste de ses composants propose un concentré d’ingrédients naturels, emballés dans un joli packaging blanc et bleu turquoise, évoquant la fraîcheur, la pureté des glaciers et de la banquise. Une marque qui puise en effet ses ingrédients au cœur de la nature vierge, c’est la promesse du produit : révéler la beauté de la femme dans sa forme la plus pure.

Pour le test, on a utilisé la routine basique : une application de gelée hydratante par massage léger les matins et les soirs. Elle nécessite un nettoyage préalable de la peau, mais n’étant pas grasse, cette crème peut aussi servir de base pour le maquillage ce qui est bien pratique.

À l’essai, la texture spéciale gel, fluide et douce de la Gelée Hydratante s’étale naturellement et change des crèmes classiques. Spécialement conçue pour les peaux mixtes et grasses, elle est agréable au toucher et pénètre facilement la peau en la laissant douce, fraîche et bien hydratée.

Application de la gelée hydratante Polaar

Zoom sur les composants pour une hydratation intense de la peau

Composée à 96 % d’éléments typiquement naturels, on s’intéresse particulièrement à 4 des éléments de la gelée hydratante, produit d’un test dermatologique abouti.

De l’eau d’iceberg

C’est l’ingrédient phare de la collection, et on n’en attend pas moins ! Il s’agit d’une eau prélevée au cœur de ce que la nature a encore de plus pur : les glaciers du Groenland. Cette eau d’iceberg qui peut se prévaloir d’une pureté d’exception aurait la capacité d’hydrater et d’assouplir de manière instantanée les tissus de la peau. Prélevée directement des glaciers polaires en fonte, elle est mise en capsule dans des liposomes afin de conserver toute sa pureté et ses actifs hydratants. On espère que cette eau naturellement pure, filtrée et vierge nous donnera le coup d’éclat recherché !

L’acide hyaluronique

Un classique des cosmétiques, qui permet la fixation de l’eau d’iceberg et favorise le maintien d’une bonne hydratation de la peau en permanence. En période hivernale, les fines marques de déshydratation sont ainsi réduites, même sur les peaux les plus réactives.

La thalassiossira Antartica

Autre ingrédient surprenant de la gelée hydratante : une micro-algue naturelle qui vient renforcer l’action de l’acide hyaluronique. Elle a en effet la capacité hors du commun de résister aux températures les plus extrêmes. Sur la peau, elle conserve les actifs nourrissants et hydratants en dépit de la température.

Les poudres matifiantes

Réguler en douceur la production de sébum est capital pour les peaux grasses. Ce sont les poudres matifiantes qui interviennent à ce niveau pour empêcher une surproduction de sébum et contribuer au resserrement des pores, ainsi qu’au gommage de certaines imperfections sans laisser d’effet « gras » sur la peau. On apprécie le geste !

Notre avis :

La Gelée Hydratante de Polaar est une crème à base d’éléments naturels prélevés et conservés dans des conditions optimales pour sauvegarder tous leurs principes actifs. Elle est douce, hydratante, à effet matifiant sur la peau et son odeur est agréable, loin d’être entêtante et plutôt subtile.

Catégories Blog

Laisser un commentaire