Être belle… naturellement !

Être belle au naturel ne signifie pas se priver de maquillage et de certaines astuces beauté. En réalité, c’est plutôt par l’adoption d’un style simple et naturel qu’on fait ressortir pleinement sa beauté. Voici comment faire pour développer une beauté à l’état pur.

Adoptez le style bohème : un style féminin et tendance

Pour être belle naturellement, la première chose sur laquelle vous devez faire un focus, c’est votre dressing. Il faut en effet noter que vous n’avez pas forcément besoin de vêtements extravagants pour vous faire remarquer. Vous pouvez opter pour un look bohème afin d’être élégante sans effort. Vous trouverez sur ce site différentes robes bohèmes qui conviendront à toutes vos envies.

Par ailleurs, le style bohème se distingue par des matières confortables et naturelles : coton, mousseline, daim, velours, soie, lin… Les vêtements se distinguent par des motifs imprimés et fleuris puis par des textures vaporeuses ou aériennes. Et quant à ce qui concerne les couleurs, celles qui sont privilégiées sont le beige, le blanc, le brun, les couleurs pastel et parfois même quelques tonalités vives : orange, turquoise, vert… Mais quelles pièces privilégier ?

Photo de jeune femme

Quelques pièces phares du style bohème

Le style bohème se décline en une diversité de pièces que vous pouvez privilégier afin d’être belle naturellement.

Les robes longues et vaporeuses

La robe longue est la pièce intemporelle du style bohème. Tournez-vous vers les modèles imprimés, fleuris ou ethniques qui rappellent fidèlement l’esprit bohème. De même, les couleurs chaudes ainsi que le noir et le blanc sont à privilégier pour une beauté au naturel. D’ailleurs, la robe blanche est un incontournable de la catégorie qui sied à toutes.

Les jupes longues et les kimonos

La jupe bohème existe en plusieurs modèles et vous avez donc largement le choix. Entre les modèles fluides, cintrés, fendus, habillés ou décontractés, vous avez de quoi satisfaire à toutes vos envies. Il en est de même en ce qui concerne les coloris et les imprimés. Quant aux kimonos, ils sont également de superbes pièces du look bohème. Ils peuvent se présenter avec ou sans franges, en motifs unis ou imprimés et conviennent à toutes les femmes.

Le maquillage nude : un allié de taille pour rester naturelle

Être belle naturellement, c’est aussi choisir un maquillage qui soit le plus naturel possible comme le maquillage nude. Celui-ci est souvent assimilé au maquillage bohème, car il est synonyme de simplicité. Alors, pour un maquillage nude, vous aurez besoin d’une BB ou CC crème afin d’unifier votre teint et le rendre naturel et lumineux. Il vous faudra également un rouge à lèvres nude, notamment une version à effet mat. En ce sens, vous pouvez choisir une couleur rosée ou beige, voire un modèle deux tons.

Une coiffure simple

Vous devez aussi prendre soin de vos cheveux si vous voulez être belle naturellement. Alors, optez pour une coupe simple et des couleurs de cheveux naturelles. Les cheveux colorés flashy ou ternes ainsi que les coupes trop extravagantes sont à éviter.

Être belle naturellement n’est finalement pas si compliqué qu’on ne le croit. Il suffit tout simplement d’adopter un look simple et proche de la nature comme le style bohème et de jouer sur la modération en ce qui concerne le maquillage, la coiffure et autres.

Laisser un commentaire