Prendre soin de ses cheveux avec l’aloe vera

Le naturel le vent en poupe dans l’univers de la beauté. Parmi les ingrédients phares que l’on retrouve dans notre vie de tous les jours : l’aloe vera. Très appréciée des beautistas, elle est reconnue pour ses propriétés hydratantes, régénérantes et cicatrisantes. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui l’utilise pour prendre soin de leurs cheveux. La plante est surtout recommandée pour les cheveux secs, fragilisés et gras !

Les bonnes raisons d’utiliser l’aloe vera pour nos cheveux

Pour un usage quotidien, l’aloe vera s’utilise sous deux formes : en gel ou en poudre. Il est adapté pour tous les types de cheveux, on vous expliquera ici pourquoi.

  1. Il hydrate et renforce les cheveux :

Certes, vous pouvez utiliser des produits gras pour nourrir les pointes et les longueurs, mais il faudra également leur apporter de l’hydratation. Et comme les feuilles d’aloe vera sont gorgées d’eau, vous leur apporterez tous les nutriments nécessaires. Outre cela, l’aloe vera promet de l’élégance et de la brillance aux cheveux. Ils seront donc moins cassants !

  1. Il va purifier les cheveux :

L’aloe vera a une action purifiante et va réguler la sécrétion de sébum. Nul besoin de se shampooiner tous les 3 jours car il se suffira à lui-seul pour assainir le cuir chevelu. N’hésitez pas à  lire cet article pour en savoir plus.

Purifier les cheveux avec l'aloe vera
  1. Il va accélérer la pousse de cheveux :

L’aloe vera a une forte concentration en vitamines A, B9 et B6 et des acides aminés qui vont contribuer à nourrir les cheveux. Il améliore également la circulation sanguine du cuir chevelu et permet aux cheveux de pousser plus vite !

Comment utiliser l’aloe vera pour vos cheveux ?

L’aloe vera a comme principal avantage d’hydrater vos cheveux. Si on n’oublie pas de les nourrir avec de multiples huiles végétales, on oublie trop souvent de les hydrater. C’est là que l’aloe vera intervient. Ses utilisations sont diverses :

  • Soin naturel pour le cuir chevelu

L’aloe vera est un soin idéal pour purifier et assainir les cheveux. Il va venir à bout de tous les excès de sébum aux racines. Grâce à lui, il sera plus simple de se débarrasser des pellicules. Dans l’idéal, il faut appliquer le gel directement sur les cheveux et de patienter 5 minutes avant de les rincer.

Aloe vera en gel

Ayant une action antifongique et antibactérienne, il va chouchouter votre cuir chevelu grâce à son Ph qui se rapproche de celui de l’épiderme. L’aloe vera peut aussi contribuer à éliminer les peaux mortes sur le crâne.

  • Masque à l’aloe vera

Comme vous le ferez avec un masque traditionnel, vous devez appliquer le gel d’aloe vera sur l’ensemble de vos longueurs. Lavez vos cheveux au préalable et essorez-les. Prenez soin de vos pointes, mèche par mèche. Vous devez laisser reposer ce soin pendant 10 minutes environ avant de rincer vos cheveux. Vous pouvez aussi améliorer la fonction de votre après-shampoing en y ajoutant un peu d’aloe vera.

  • Shampoing naturel

Certes, l’aloe vera ne va pas nettoyer votre chevelure, mais il va contribuer à les rendre beaux, forts et surtout en parfaite santé. Mais une astuce que toutes les beauty-addict adoptent, est de mettre une cuillère à soupe de gel d’aloe vera dans le shampoing quotidien. Pour les cheveux secs, cette astuce contribuera à les rendre plus jolis, brillants et faciles à coiffer.

  • Soin quotidien

Si vous voulez embellir vos cheveux secs, vous pouvez très bien utiliser le gel d’aloe vera pour remplacer vos soins quotidiens. Il s’agit d’un coiffage idéal pour hydrater les longueurs et leur apporter de la brillance.

L’aloe vera vous promet une chevelure de rêve, et ce, avec une infime quantité de produit à appliquer. Vous n’aurez qu’à chauffer la matière et de brosser votre chevelure.

Laisser un commentaire