Épilateur lumière pulsée Beurer IPL 10000+ SalonPro : Notre avis

Son prix : EUR 256,95

Beurer est une marque connue dans le petit monde des appareils dédiés à la santé ou au bien-être. Ce n’est donc pas une surprise qu’elle commercialise un épilateur lumière pulsée : le Beurer IPL 10000+ SalonPro. On vous livre notre test de ce modèle.

Présentation et caractéristiques techniques

L’IPL vendu par Beurer est un appareil avec un design très classique : il a la forme d’un bloc constitué d’une unité de base et d’un applicateur qui est relié par un fil. Son coloris est blanc et marron. Il n’y a pas la possibilité de choisir parmi différentes couleurs. Ce n’est pas, esthétiquement, le modèle le plus révolutionnaire, mais fort heureusement il se rattrape très bien par la suite sur ses performances et fonctionnalités.

Tout d’abord du côté de la durée de vie : elle est autour des 250 000 impulsions. Cela correspond à de nombreuses années d’utilisation normale et vous ne devriez pas avoir besoin de la changer.

Utilisation de l'IPL Beurer pour le visage
Le câble est assez long pour ne pas gêner

L’appareil fonctionne uniquement sur secteur mais les cordons sont suffisamment longs pour être utilisé sur toutes les zones sans aucune contrainte. Un bon point, donc.

En ce qui concerne la fenêtre de flashage de l’épilateur, elle est grande et mesure 7cm². L’épilation a donc le mérite d’être rapide car il est possible de l’utiliser sur les jambes, bras, aisselles, maillot et visage en un peu moins de 30 minutes. C’est un vrai gain de temps par rapport à une épilation traditionnelle.

Les points forts de l’IPL Beurer 10000 Plus SalonPro

Outre sa vitesse de traitement évoquée dans la partie précédent, l’épilateur à lumière pulsée de Beurer dispose de nombreux autres points forts.

À commencer par un capteur dédié à la sécurité : l’IPL n’est recommandée que sur certains types de peaux. L’appareil mesure la pigmentation de la peau avant chaque impulsion et ne délivre le flash que si votre peau est compatible. Cela en fait un appareil très sûr à utiliser à la maison. C’est notamment utile si vous avez des variations de pigmentation selon les zones du corps. Pour éviter des déconvenues, il faudra donc vous assurer avant l’achat que votre teint de peau est globalement compatible avec l’épilation à lumière pulsée.

Aussi, l’appareil ne pourra délivrer des impulsions que si l’applicateur est correctement plaqué contre la peau.

L'appareil est équipé d'un capteur de teint de peau
L’intensité réglée par le capteur de peau peut être personnalisée

À cela s’ajoute la possibilité pour l’appareil de régler automatiquement l’intensité recommandée selon la couleur de votre peau. Cela ne prend qu’une à deux secondes. L’avantage, c’est que vous pourrez toujours personnaliser cette intensité si vous souhaitez qu’elle soit plus forte ou plus faible (6 niveaux sont disponibles). Il suffit pour cela d’appuyer sur les boutons + et -.

Cette reconnaissance automatique de la couleur de peau est un gros point fort que l’on ne retrouve pas sur tous les modèles.

Enfin, l’embout dispose d’un filtre à UV afin de garantir une meilleure protection de la peau contre les rayons.

Sur quelles parties du corps peut-il être utilisé ?

L’avantage de l’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ SalonPro, c’est qu’il peut être utilisé sur de nombreuses zones du corps. Le tout en conservant une bonne rapidité d’exécution.

L'IPL Beurer Pro peut s'utiliser sur plusieurs zones
Il peut s’utiliser sur différentes zones du corps

Il va bien évidemment s’agir des jambes, mais aussi des aisselles, du maillot, du torse ou encore du dos. Il est également possible de l’utiliser sur le visage en prenant garde à bien se limiter aux zones situées sous les pommettes.

Afin d’avoir une meilleure précision sur des zones restreintes comme le maillot ou le visage, un embout est présent dans le pack. Il a pour effet de réduire la taille de la fenêtre de flashage.

Quels sont les résultats avec cet épilateur à lumière pulsée Beurer ?

Comme vous le savez sûrement, l’épilation à lumière pulsée permet d’avoir des résultats sur du long terme. Bien évidemment, l’appareil de Beurer ne déroge pas à la règle et il faut l’utiliser selon un calendrier précis au début pour maximiser les résultats.

Le plan de traitement permet de meilleurs résultats
Respecter les recommandations dans le manuel concernant le plan de traitement permet d’optimiser les résultats

La marque recommande d’effectuer les différentes séances de cette façon :

  • Pour les 3 à 4 premières séances, il faut qu’elles soient toutes espacées de 2 semaines.
  • Les séances 5 à 7 devront quant à elles être espacées d’environ 1 mois.
  • Par la suite, il vous suffira d’effectuer des séances selon vos besoins pour conserver un bon résultat et avant que les poils ne repoussent.

L’IPL a pour effet de ralentir la pousse des poils mais ne la supprime pas. C’est pour cela que l’on parle d’épilation semi-définitive et que vous devrez effectuer des séances d’entretien.

L’avantage, c’est qu’en utilisant l’appareil en amont de la repousse, vous n’aurez plus cette sensation de picots sur les jambes comme avec un épilateur électrique traditionnel.

Ce que les autres clients en pensent

En raison de ses qualités et de la réputation de la marque Beurer, c’est un modèle qui dispose de beaucoup de retours de la part des consommateurs. Ils sont généralement positifs et mettent en avant l’efficacité sur le long terme, comme on peut le constater avec commentaire suivant :

avis consommateur Beurer IPL 10000+

Notez que beaucoup d’utilisateurs recommandent d’acheter une petite paire de lunettes de protection séparément en raison de l’intensité des flashs. Ce n’est pas une indication donnée par la marque, mais si vous souhaitez l’utiliser en toute quiétude, n’hésitez pas à le faire aussi. Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver un grand nombre de commentaires sur la fiche produit de ce modèle.

Notre avis sur l’IPL Beurer 10000+ SalonPro

Ce modèle est intéressant car il mise beaucoup sur l’aspect sécuritaire avec son capteur de contact avec la peau, de pigmentation et d’ajustement automatique de l’intensité. On sent que la marque Beurer est très impliquée dans des produits dans le domaine de la santé.

La durée de vie de la lampe est élevée de façon à l’utiliser de nombreuses années sans problème. La rapidité d’exécution grâce à sa grande fenêtre de flashage est aussi un gros plus.

Le manuel d’utilisation est également très clair et renferme les indications précieuses dont il faut prendre connaissance avant de l’utiliser.

On aime :

  • Le capteur de contact et de teint de peau
  • Durée de vie de la lampe
  • 6 intensités différentes
  • Son efficacité après quelques séances
  • L’adaptateur de précision

On aime moins :

  • Le design de l’appareil
  • Un peu bruyant lorsqu’il fonctionne

Son prix : EUR 256,95

Notre note

Emma

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut retenir de ce modèle

Un appareil efficace pour réaliser une épilation semi-définitive à la maison. Les fonctionnalités sont nombreuses et permettent de l’utiliser en toute sécurité.

4
Présentation en vidéo de l’appareil

Laisser un commentaire