Épilateur électrique Braun Silk-épil 5 : Notre avis

Son prix : EUR 74,34

L’épilateur Braun Silk-épil 5 est encore très populaire car c’est un modèle aux performances éprouvées (même s’il existe désormais l’excellent Silk-épil 9). Il intègre de nombreuses fonctionnalités et différents accessoires pour un prix raisonnable. Passons ce modèle en revue pour tout savoir de ses avantages et inconvénients.

Présentation

Cet article est consacré au modèle Braun Silk-épil 5 5-531 et ses accessoires. Il existe d’autres versions avec des accessoires différents. Vous pouvez les retrouver en bas de la page ou directement en cliquant ici.

D’un point de vue esthétique, c’est un épilateur électrique classique de couleur blanche avec une touche de couleur au niveau du bouton d’allumage. Il dispose d’un revêtement en caoutchouc sur l’avant qui lui offre une bonne prise en main, notamment pour une utilisation sous la douche.

Car c’est l’une de ses principales caractéristiques : grâce à sa fonctionnalité Wet & Dry, il peut être utilisé dans le bain ou sous la douche sans problème. Cela procure des avantages non négligeables : l’épilation est beaucoup plus douce grâce à la dilatation des pores provoquée par l’eau chaude.

Côté accessoires, on retrouve ceux dont on se sert le plus :

  • un adaptateur avec des petits rouleaux de massage pour faire du temps de l’épilation un moment de bien-être
  • un adaptateur qui facilite le contact avec la peau pour une épilation plus rapide et efficace
  • une pince à épiler lumineuse et à pile, très pratique pour de toutes petites retouches ou pour en avoir toujours une sur soi dans le sac !

Vous pourrez ainsi choisir l’adaptateur que vous souhaitez utiliser sur la tête d’épilation selon vos préférences.

Les accessoires fournis avec le Silk épil 5
Les accessoires de ce modèles vont à l’essentiel

On retrouve également une petite brosse afin de nettoyer efficacement l’épilateur après chaque utilisation et éviter que des petits poils ne restent coincés. Seul petit bémol, on regrette l’absence d’une housse pour transporter ou simplement le ranger.

Pourquoi acheter l’épilateur Braun Silk-épil 5 5-531 (avantages et inconvénients)

Comme nous l’avons déjà expliqué, le Braun Silk-épil 5 Wet & Dry est un modèle que l’on peut utiliser sous l’eau pour que l’épilation soit plus agréable. En plus de cela, il intègre un système de vibrations à haute-fréquence pour réaliser un massage et stimuler la peau lors de son passage. En combinant ces différentes actions, l’épilation est moins douloureuse et agressive pour les personnes avec des peaux sensibles.

L’efficacité est également au rendez-vous car il est doté de 28 pincettes avec la technologie MicroGrip. En d’autres termes, cela permet d’enlever de très petits poils dont la taille fait à peine 0,5mm. Un ou deux passages suffisent à tous les enlever, c’est non seulement un gain de temps mais en plus la peau est moins irritée.

Sur ce modèle, il faut savoir que la tête n’est pas pivotante. Il pourra donc être nécessaire de repasser avec plus de précision dans les zones difficiles d’accès ou courbées.

L’autonomie est également au rendez-vous puisqu’elle est d’environ 35 minutes. C’est suffisant pour faire les deux jambes sans avoir à le recharger entre temps. Comme il s’agit d’un appareil qui peut être utilisé sous la douche et par mesure de sécurité, il est impossible de l’utiliser lorsqu’il est branché sur le secteur (le temps de charge complet est d’environ une heure).

Enfin, le Silk-épil 5 5-531 dispose de deux vitesses d’épilation. L’une permet un passage tout en douceur, l’autre de gagner en rapidité si votre peau vous le permet.

Ce modèle combine différentes technologies : vibrations, wet&dry etc.
Il est possible de l’utiliser en combinant ses différentes technologies pour une épilation plus agréable : Wet&Dry, vibrations, choix de la vitesse…

Ce que les autres clientes en pensent

Commercialisé depuis plusieurs années déjà, ce modèle d’épilateur a prouvé sa robustesse et son efficacité. On peut aujourd’hui le trouver au meilleur prix et il dispose de très bons retours de la part des des consommateurs et qui rejoignent le nôtre 🙂 Au besoin, vous pouvez consulter davantage de commentaires sur la fiche produit.

Avis d'un client sur l'épilateur électrique Silk-épil 5

Notre avis sur ce modèle

Test de l'épilateur électrique Braun Silk-épil 5 531
Un épilateur facile à utiliser, efficace et doté de technologies innovantes

Cette version du Braun Silk-épil 5 est un épilateur électrique que l’on apprécie beaucoup et qui conserve une place de choix dans notre comparatif année après année : entre ses fonctionnalités très pratiques à l’usage et les différents accessoires fournis avec, il convient à la plupart des gambettes ! Le tout à un prix accessible.

On aime :

  • Utilisable sous la douche ou dans le bain pour plus de confort
  • Manche avec revêtement anti-dérapant
  • Fonction massage pour réduire la sensation de douleur
  • Des accessoires utiles
  • Efficace même sur les poils très fins ou courts

On aime moins :

  • Pas de lumière intégrée à l’épilateur pour voir plus facilement si tous les poils ont été enlevés
  • Pas de petite housse de protection ou de transport

Son prix : EUR 74,34

Notre note

Clotilde

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut retenir

Un bon rapport qualité/prix avec des fonctionnalités qui vont à l’essentiel. Tout a été fait pour minimiser au mieux la douleur provoquée par l’épilation, sans pour autant que le prix de l’épilateur n’explose.

4.3

Les autres versions intéressantes du Silk-épil 5

Comme d’habitude pour les épilateurs, il existe un bon nombre de coffrets différents pour un même modèle.

Laisser un commentaire