3 astuces pour se coiffer facilement le matin

On a toutes notre petite routine beauté du matin. Et pour la plupart d’entre nous, le passage dans la salle de bain est en grande partie consacré aux cheveux. On veut obtenir le résultat parfait en un rien de temps, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu : cheveux aplatis pendant la nuit, en pétard et devenus impossibles à coiffer, cassants, fourches qui dépassent… la liste de ces petits désagréments peut être longue et a tendance à mettre de mauvaise humeur dès le matin.

Pas de panique, nous vous livrons 3 astuces pour se coiffer facilement et gagner du temps pour profiter du temps restant avant de démarrer la journée.

Astuce n°1 : anticiper les effets de la nuit sur les cheveux

Avec la tête collée sur l’oreiller et les nombreux frottements (on bouge beaucoup sans s’en rendre compte), la nuit n’est pas sans conséquence pour nos cheveux. Pour qu’ils restent faciles à coiffer au petit matin, il existe une astuce toute simple qui consiste à les attacher avant de s’endormir.

Pourquoi ? Cela va éviter qu’ils ne s’emmêlent et réduire les risques qu’ils soient cassants au moment de les coiffer.

Faire une tresse pour dormir

Plusieurs coiffures sont possibles : un chignon ou une tresse. Pensez toutefois à ne pas trop les tirer comme vous le feriez pour la journée, sinon cela risque d’être inconfortable et vous empêcher de dormir. Inutile que la coiffure soit parfaite, elle va forcément se défaire un peu pendant votre sommeil.

Astuce n°2 : se munir des accessoires adaptés

Vos cheveux sont difficiles à coiffer ? Alors il est peut être nécessaire de délaisser votre bon vieux peigne pour des accessoires plus perfectionnés et qui vous faciliteront la vie.

Il est par exemple possible d’utiliser une brosse à cheveux lissante. Cet accessoire, plutôt récent dans le monde de la coiffure, permettra de démêler plus efficacement les cheveux qu’une brosse traditionnelle. Elle fonctionne en utilisant la chaleur et a également un effet lissant sur les cheveux.

C’est surtout un accessoire qui permet de les coiffer rapidement et s’adapte à tous les types de cheveux. Si vous souhaitez un résultat très lisse avec une coiffure beaucoup plus travaillée, il reste impératif de passer par un lisseur (par exemple le Steampod 2.0).

Astuce n°3 : prévoir une coiffure adaptée

Notre dernière astuce consiste à ne pas prévoir une coiffure ultra-sophistiquée si vous n’avez que 10 minutes pour la réaliser. Il existe en effet un grand nombre de coiffures tendances, qui donneront un aspect « travaillé » et que l’on peut faire en un temps record.

Voici quelques exemples :

Coiffure facile à faire
  • la queue de cheval nouée sur le côté : facile à faire car il n’est pas nécessaire que les cheveux soient parfaitement tirés, on la place sur la côté afin de venir nouer les extrémités. Pas besoin non plus de se contorsionner dans tous les sens pour voir le résultat puisqu’il suffit de se positionner face au miroir et de réaliser le petit noeud après avoir séparé les cheveux en 2 mèches principales. Pour que le résultat soit au rendez-vous, il faut tout de même avoir des cheveux assez longs (qui arrivent sous les épaules au minimum).
  • Les cheveux noués sur l’arrière : on voit beaucoup cette coiffure l’été ou lors des cérémonies de mariage. Elle consiste à laisser les cheveux détachés à l’arrière mais à utiliser ceux de la frange (séparés en deux mèches) pour les nouer au niveau du haut du crâne. Là encore, quelques minutes suffisent et il n’est pas forcément nécessaire de lisser vos cheveux avant : cette coupe se marie très bien avec des cheveux ondulés naturellement.

Et voilà, vous avez désormais toutes les cartes en main pour vous coiffer en moins de 10 minutes le matin.

Catégories Blog

Laisser un commentaire