Sommaire
Pour celle en quête d’une méthode efficace pour embellir le regard, il est possible de se rendre chez une esthéticienne pour un rehaussement des cils et sourcils ou pour la pose de faux cils. Sur rendez-vous dans un institut de beauté, vous obtiendrez un résultat très naturel, sans pour autant tomber dans l’effet too much !
Comment redonner du volume à ses cils de manière naturelle ?
Utiliser du talc
Pour avoir un effet faux-cils en deux temps trois mouvements, utiliser du talc est une excellente option. Commencez tout d’abord par recourber les cils, puis, appliquez votre couche de mascara classique. Avant que ça ne sèche, déposez un peu de talc dans la paume de la main et prélevez-en un pour l’appliquer sur les cils. Rajoutez une seconde couche de mascara pour sublimer votre regard.
Créer de l’illusion grâce au minking
Pour la beauté du regard, on utilisera tout d’abord du mascara brun en insistant sur les racines, puis, on appliquera du mascara noir sur les bouts. Cela aura pour effet de maquiller les cils tout en apportant un effet glamour. Le mascara noir aura un effet similaire à la pose d’extension de cils.
Recourbe-cils et mascara : Le meilleur combo
Le recourbe-cils est l’accessoire beauté que toutes les femmes doivent avoir. Simple à utiliser, l’effet recourbant peut être complété par un mascara volumisant !
L’extension de cils
La pose d’extensions est sans aucun doute la solution parfaite. En pose complète ou seulement au niveau du coin externe de l’œil, elle va intensifier le regard.
Faire une formation de cils, vous aidera à avoir un beau regard en tout temps !
Le crayon khôl noir
Pour un effet naturel immédiat, le crayon khôl noir va habiller le contour des yeux. Il va créer l’illusion de cils volumineux, pour un résultat sophistiqué et intense.
Le rehaussement : On en parle ?
Il s’agit ici de rehausser les cils à la racine pour mettre en valeur leur courbe et leur valeur. L’esthéticienne va procéder au remplissage des cils à l’aide d’une pince à épiler. Elle va appliquer un produit pour les ramollir et un autre pour bien fixer la courbure.
Après la séance, il n’est pas conseillé de faire un maquillage permanent ou un démaquillage pendant 24h ! La tenue est variable, et peut durer de 2 à 3 mois.
Succomber aux sirènes de l’extension des cils
Des cils Xxl, plus noirs et plus chics ? C’est possible grâce à la pose d’extension. Si généralement, les extensions sélectionnées sont noires, il existe des modèles plus clairs afin d’avoir un effet plus naturel ou extravagant. Plus on a de cils, plus le résultat sera dense !
Après la pose, il convient de modifier un peu sa routine beauté. Il faut donc éviter les cosmétiques crémeux et privilégier l’eau micellaire.
Suivre une formation en extension de cils
Pour devenir un spécialiste des yeux de biche, il est possible pour toutes celles qui le désirent de suivre une formation extension de cils. Une formatrice expérimentée ainsi qu’une technicienne agréée, se chargeront de dispenser les cours, pour maîtriser à la perfection l’art des extensions de cils.
On y apprendra les différentes techniques avancées en pose d’extensions de cils, les règles d’hygiène et de sécurité, les conseils d’entretien. Au cours d’une formation individuelle de pose d’extensions, il la partie théorique et pratique est obligatoire pour être un pro dans le domaine.
Il est important de rappeler que pour réussir à poser des extensions de cils, une attestation de formation ne suffit pas à elle seule. Il faut avoir de la passion pour l’esthétique et être perfectionniste ! La réussite d’une pose de cils passe par une excellente concentration afin d’embellir le visage de sa cliente !