Extensions pour cheveux à clips : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Il n’est pas rare d’avoir envie de cheveux plus longs, mais cela peut prendre de longs mois pour arriver à la longueur souhaitée et il sera nécessaire d’y consacrer du temps pour les garder beaux et en bonne santé. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe désormais des extensions qui peuvent se clipser facilement et sans avoir à aller chez le coiffeur. Une bonne alternative pour avoir des cheveux plus longs instantanément et adapter sa coiffure à toutes les occasions.

Les extensions cheveux à clips : comment les choisir ?

Dans un premier temps, il est nécessaire d’opter pour des extensions en phase avec vos cheveux naturels. Pour cela, il existe différentes longueurs et des couleurs qui s’adaptent à la plupart des cheveux. Mais il faut également prendre en compte le grammage :

  • si vous avez les cheveux très fins, vous pourrez opter pour un grammage léger afin que le rendu soit naturel.
  • À l’inverse, il sera important de choisir un grammage plus élevé si vous avez des cheveux épais pour que le résultat soit au rendez-vous.

En combinant les différents critères, il est également possible de donner du volume tout en ajoutant de la longueur. Si vous souhaitez changer de couleur de cheveux sans passer par la case coloration, c’est aussi une solution.

En bref, les arguments en faveur des extensions à clips sont nombreux car il s’agit d’une solution à la carte et facilement réalisable.

Comment entretenir des extensions à clips ?

Côté nettoyage, il suffit de les tremper dans de l’eau tiède avec un peu de shampoing sec pour cheveux colorés, de les rincer à l’eau claire et de les essorer délicatement. Vous pouvez retrouver de nombreux conseils d’entretien sur le site Eva Extensions car il s’agit de leur spécialité.

Comme les extensions sont à clips, il est possible de les enlever et de les remettre très facilement chaque jour, ne serait-ce que pour les brosser ou les laver. On vous recommande tout de même de les retirer chaque soir avant de dormir, cela maximisera leur durée de vie.

Catégories Blog

Laisser un commentaire