Comment stocker ses pinceaux de maquillage ?

Adeptes d’un joli make-up, nous collectionnons toutes sortes de pinceaux de maquillage ! Avec le temps, ils prennent de la place, jusqu’à investir la coiffeuse, la table de chevet, les tiroirs… Si, comme beaucoup de femmes, vous avez du mal à faire le tri, voici quelques idées pour stocker les pinceaux de maquillage efficacement.

Investir dans les pots et les étuis à pinceaux

Saviez-vous qu’il existe des pots spécialement conçus pour stocker les pinceaux de maquillage ? Vous les trouverez notamment sur Rangement-Essentiel.fr, une e-boutique spécialisée dans les rangements maquillage. Le choix se révèle très large entre les pots à pinceaux vintage, transparent, ornés de perles ou en marbre doré. Par ailleurs, l’étui à pinceaux se glisse facilement dans le sac à main.

L’idéal serait donc de disposer de plusieurs pots à pinceaux. Le principe consiste à séparer les pinceaux pour les yeux et ceux dédiés au teint. Les pinceaux plats trouveront leur place dans un étui dédié. En effet, ils doivent être entreposés à plat dans un contenant spécifique. Profitez-en pour réserver un joli pot pour les rouges à lèvres et pour les vernis. À défaut, des vases ronds feront très bien l’affaire. Il suffit d’user des meilleures astuces pour réaliser soi-même des pots pour ranger les accessoires de maquillage.

Pots pour pinceaux à maquillage

Détourner des contenants pour créer des rangements originaux

Les bonbonnières en verre peuvent aussi faire office de contenants pour pinceaux de maquillage. L’idée se révèle superbe et les pinceaux de maquillage seront bien protégés contre la poussière. En fait, n’importe quel contenant se transforme en pot à pinceaux, il suffit d’un peu d’ingéniosité. Aussi, les vieux pots de confiture s’avèrent très utiles en tant que contenants à pinceaux. L’idée serait de miser sur les bocaux transparents qui apportent une certaine touche de sophistication à la déco.

Il convient ensuite de trouver des fonds de pots assez originaux. Là encore, il n’est pas besoin de chercher loin puisque vous avez l’embarras du choix entre les haricots, le riz blanc voire les grains de café. Dans tous les cas, vos pinceaux tiendront bien en place. Sinon, vous pouvez opter pour du sable ou des perles colorées comme fond de pots.

En outre, les récipients en céramique chinoise s’invitent aussi sur la coiffeuse. Elles vous permettront de ranger vos pinceaux, vos crayons à cils ou à lèvres. Tous les moyens se révèlent efficaces pour stocker convenablement les accessoires de maquillage. Même la natte à sushi se transforme volontiers en étui à pinceaux de maquillage. Ainsi, vos accessoires n’iront plus s’éparpiller dans la salle de bain ou sur la coiffeuse. De plus, mieux stocker, ils dureront plus longtemps. Les poils de vos pinceaux ne seront plus abîmés par un mauvais stockage tête en bas ! Avec tous ces conseils, vos pinceaux à maquillage seront toujours à disposition pour vous aider à vous mettre en valeur avec un make-up au top. N’hésitez pas à décliner les idées pour conserver vos bijoux et accessoires beauté dans les meilleures conditions.

Catégories Blog

Laisser un commentaire