Comment choisir un cadeau détente, bien-être ou beauté pour sa maman ?

Pas toujours facile de trouver une idée de cadeau d’anniversaire pour sa maman. Surtout quand on souhaite lui offrir un moment de détente, de bien-être encore de beauté. Pas de panique, on vous aide à trouver la perle rare.

Pour cela, nous avons sélectionné 3 activités différentes qui lui feront plaisir à tous les coups et qu’il est possible de partager directement avec elle.

Les soins du corps

C’est un peu le cadeau IN-RA-TA-BLE pour une maman : le soin du corps ou du visage. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle se fera chouchouter durant 30 min à deux heures dans un institut pour lui permettre de se ressourcer.

Offrir un massage comme cadeau d'anniversaire

Ce qui est intéressant avec cette idée, c’est que les soins à offrir sont très variés. Cela va des traditionnels gommages ou modelages relaxants à des massages beaucoup plus originaux : à l’huile chaude ou aux épices. De quoi se laisser emporter lors de ce moment de bien-être.

Pour ne pas se tromper, il est par exemple possible de passer par des coffrets pour trouver ce cadeau d’anniversaire pour votre maman : c’est l’assurance d’un moment privilégié entre des mains expertes, avec un large choix et la possibilité de consulter les avis des précédents clients.

D’ailleurs, cela peut être l’occasion de lui offrir une box pour deux personnes afin que vous puissiez partager ce soin avec elle. Certains instituts sont spécialement équipés pour cela (le massage des deux personnes peut se dérouler dans la même pièce).

Les accès au SPA

Autre possibilité de cadeau d’anniversaire bien-être pour votre maman, un accès pour une demi-journée ou une journée entière à un SPA. Il existe de nombreux centres en France qui proposent ce genre de prestation, et il est également possible de se rendre directement dans des hôtels de luxe (ce n’est généralement pas uniquement réservé aux clients et les tarifs restent attractifs).

Journée anniversaire au SPA

Voici quelques exemples d’infrastructures auxquelles on peut avoir accès quand on opte pour un accès au SPA d’un établissement :

  • piscine chauffée
  • hammam
  • bain sensoriel
  • sauna
  • jacuzzi

Bien évidemment la liste n’est pas exhaustive et chaque SPA peut proposer des activités différentes. D’autant qu’il y a souvent de petites attentions qui font la différence et contribuent à rendre cette journée encore plus agréable : boisson chaude offerte, échantillons de produits pour le corps mis à disposition, etc.

Là encore, ce genre de moment est fait pour être partagé : vous pouvez y aller avec votre maman ou la laisser en profiter avec la personne de son choix.

Les séances coiffure personnalisées

L’envie de changer de coiffure se fait souvent ressentir. Pourtant, on ose rarement franchir le pas par peur d’être déçue. Si c’est également le cas pour votre maman, une troisième idée cadeau consiste à lui offrir une séance personnalisée chez un coiffeur.

Non seulement elle pourra recevoir les conseils d’un professionnel pour une nouvelle coupe de cheveux, mais ce sera également l’occasion de profiter d’un moment de bien-être. Au programme : massage relaxant de la tête ou encore soins adaptés aux besoins des cheveux.

On n’y pense pas forcément, mais c’est le genre de séance chez le coiffeur que l’on s’offre rarement soi-même. Il s’agit donc d’un cadeau à la fois original, agréable et utile.

Catégories Blog

Laisser un commentaire