Tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux en ambre jaune

L’ambre jaune est utilisée pour la confection de plusieurs types de bijoux : des bracelets, des colliers, des pendentifs ou encore des bagues. Mais quelles sont les propriétés et vertus de cette gemme et pourquoi est-elle aussi prisée ? On vous explique tout cela.

Qu’est-ce que l’ambre ?

On a tendance à penser que l’Ambre, utilisée pour la confection de bijoux, est une pierre. Si elle possède bien la qualification de gemme, il s’agit en réalité d’une résine fossilisée et issue de conifères. C’est sa couleur qui lui doit l’appellation d’ambre jaune. Comme tout fossile et en raison de sa transparence, on peut parfois apercevoir des résidus d’insectes ou végétaux dans l’ambre.

Bague ambre jaune

Les vertus de l’ambre jaune

Si l’ambre est aussi appréciée pour la confection de bijoux, c’est qu’on lui prête de nombreuses vertus. D’abord concernant les bébés puisque de nombreux parents leur font porter des petits bracelets en ambre jaune. Cela aurait pour effet de diminuer les douleurs lorsqu’il fait ses dents.

Ensuite, d’une façon plus générale, l’ambre aurait de nombreux impacts sur l’esprit. Porter un bijou en ambre aiderait par exemple à affronter les périodes intenses et stressantes de la vie. Pour cela, elle apporte de l’énergie et contribue à s’épanouir au quotidien.

Pour les personnes plutôt timides, l’ambre jaune aiderait à aller vers les autres et à s’affirmer en apportant de la confiance en soi. Un véritable petit coup de fouet qui fait du bien dans la vie de tous les jours.

Collier en ambre jaune

Il faut savoir qu’il existe également de l’Huile d’Ambre qui permet de profiter de ses vertus. On peut ainsi l’utiliser dans la maison à l’aide d’un diffuseur et profiter pleinement de ses vertus en étant chez soi.

Comment l’entretenir ?

Pour qu’elle conserve l’ensemble de ses vertus obtenus par le frottement de l’ambre contre la peau, il est nécessaire de la purifier et de la recharger.

Pour la purifier, c’est très simple puisqu’il suffit de placer votre bijou d’ambre dans de l’eau minérale (et froide) pendant une quinzaine de minutes. C’est ce qui va lui permettre de se décharger des ondes négatives accumulées en la portant.

Pour être rechargée, l’ambre a besoin de beaucoup de soleil. Une à deux fois par semaine, profitez que le soleil soit au rendez-vous et le plus haut possible pour la laisser exposée quelques heures.

Laisser un commentaire