Tondeuse à barbe Rowenta Forever Sharp : Notre avis

La tondeuse à barbe Rowenta Forever Sharp vous propose d’entretenir votre barbe de façon efficace et avec des lames inusables. Mais qu’en est-il vraiment ? On vous donne notre avis sur cette petite tondeuse qui tente de révolutionner le marché.

Rowenta Tondeuse Barbe Forever Sharp  3 en 1 Tondeuse Barbe Homme  Autonomie 120 min + 3 sabots barbe Noir TN6000F4
29 Commentaires
Rowenta Tondeuse Barbe Forever Sharp 3 en 1 Tondeuse Barbe Homme Autonomie 120 min + 3 sabots barbe Noir TN6000F4
  • Taillez, stylisez, rasez votre barbe, sans changer de lame
  • Lames en acier inoxydable de haute qualité qui n'ont pas besoin d'être remplacées

Présentation

Avant tout, il est nécessaire de préciser que la Rowenta Forever Sharp TN6000F4 est une tondeuse et non pas un rasoir. Si vous l’utilisez sans sabot, vous pourrez avoir l’impression de vous raser mais ce ne sera pas d’aussi près qu’avec une véritable lame de rasoir. Attention à ce dont vous avez réellement besoin !

Test de la tondeuse à barbe Rowenta Forever Sharp 3 en 1

D’un point de vue design, cette tondeuse a tout pour plaire : à la fois moderne, élégante et sobre, elle est tout simplement composée d’un manche agréable à prendre en main par sa taille et d’une lame. Sur la face avant, on retrouve le logo Rowenta, le nom du modèle et l’unique bouton pour la mettre en marche. Notre seul regret, c’est que le manche ne dispose pas de revêtement anti-dérapant, surtout que cette tondeuse est 100% étanche. Cela aurait amélioré sa prise en main lors d’une utilisation sous la douche.

Les accessoires sont cohérents avec le prix de la tondeuse, voici ce que l’on retrouve dans le coffret :

  • une lame auto-affutée (nous reviendrons plus loin dans cet article sur ses spécificités et avantages)
  • le câble pour la recharger
  • 3 sabots/peignes avec des hauteurs de coupe différentes : 1mm, 3mm et 5mm
  • une petite brossette de nettoyage pour la lame
Les accessoires de la tondeuse Rowenta Forever Sharp

Deux couleurs sont disponibles : le noir (référence TN6000F4) et le blanc (référence TN6010F4). Mais il y a une différence au niveau de la batterie selon la couleur puisque la tondeuse noire dispose d’une autonomie de 120 minutes et la blanche d’une autonomie de 90 minutes. L’écart est assez important pour être souligné et il est préférable de le savoir avant de faire un choix !

Voir l'offre sur Amazon - 39,99 EUR

Caractéristiques techniques & points forts

Pour revenir sur son autonomie, la tondeuse Rowenta Forever Sharp peut atteindre les 120 minutes d’utilisation avant de devoir être rechargée. De ce fait, elle est idéale pour voyager car il est possible de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine pendant 5 à 10 minutes pendant presque 2 mois. Un indicateur de batterie permet justement d’éviter les déconvenues de dernière minute ! 🙂

Le fonctionnement de cette tondeuse à barbe Rowenta
L’autonomie est excellente et permet de ne pas de soucier de la question de la batterie à chaque utilisation

Et si malgré tout elle est à court de batterie lorsque vous en avez besoin, elle est équipée d’un dispositif de charge rapide qu’on aime beaucoup : il suffit d’attendre 4 minutes pour avoir de quoi l’utiliser une fois dans de bonnes conditions (et elle délivre suffisamment de puissance pour avoir un excellent résultat).

La durée d’une charge complète est de 1h30. C’est très correct compte-tenu de son autonomie globale et du nombre de fois qu’il est possible de l’utiliser sans avoir à la recharger.

À noter qu’elle ne dispose que d’une seule vitesse. Ce n’est pas un problème car elle est suffisamment puissante pour une coupe efficace, rapide et sans risque de coupure.

Enfin, comme vous l’avez sûrement compris, la hauteur de coupe se règle grâce aux 3 sabots fournis avec et que l’on clipse sur la lame (1, 3 et 5mm pour rappel).

Les avantages de la lame auto-affutée de la tondeuse Rowenta Forever Sharp

Tout d’abord, c’est une double lame. Elle peut donc être utilisée en avant ou en arrière sans aucun problème. L’avantage, c’est que vous allez avoir un résultat net et précis grâce à ces mouvements.

La lame inusable de cette tondeuse à barbe Rowenta
Sa double lame auto-affutée fait vraiment la différence…

Si vous n’en avez pas l’habitude, il faudra prendre le coup de main car c’est un peu déstabilisant, mais ensuite vous ne pourrez plus vous en passer !

Ensuite, et c’est l’atout principal du Rowenta Forever Sharp face à la concurrence, sa lame est auto-affutée. Cela veut dire qu’elle n’a pas besoin d’être remplacée au fil du temps. Surtout, elle conserve une bonne efficacité et ne tire pas les poils sur son passage. C’est vraiment un point fort qu’on apprécie beaucoup et qui fait la différence face aux modèles concurrents.

Cette tondeuse rase de très près
Sans sabot, les poils sont coupés à 0,4mm

Grâce à l’efficacité de la lame, un seul passage suffit généralement pour avoir un résultat net et sans aucun poil qui dépasse. La peau est ainsi moins irritée et l’entretien de la barbe se fait rapidement.

Si vous souhaitez l’utiliser sans sabot afin d’avoir un résultat qui se rapproche d’un rasage classique, c’est possible. Les poils sont ainsi coupés à 0,4mm. C’est très peu, même si on ne peut pas parler de rasage à blanc.

C'est une tondeuse waterproof
L’entretien est vraiment simple

Enfin, la lame est en acier inoxydable. Après chaque utilisation, il est possible de déclipser la lame de la tondeuse et de la passer sous l’eau afin d’enlever les petits poils coincés. Simple et efficace.

Voir l'offre sur Amazon - 39,99 EUR

Les avis consommateurs sur ce modèle

Son efficacité et sa lame auto-affutée sont des arguments qui séduisent beaucoup les utilisateurs de cette tondeuse à barbe Rowenta. Elle récolte donc de bons commentaires sur les sites de vente en ligne.

N’hésitez pas à consulter la fiche produit sur Amazon afin de lire les retours des utilisateurs sur cette tondeuse avant de faire votre choix.

Notre avis sur la tondeuse Rowenta Forever Sharp TN6000F4

Le coffret de la tondeuse à barbe Rowenta Forever Sharp

C’est une tondeuse à barbe comme on les aime : efficace, précise et avec une bonne autonomie pour ne pas avoir à la recharger après chaque utilisation. Cerise sur le gâteau, la lame auto-affutée n’a pas besoin d’être changée après seulement quelques semaines ou mois d’utilisation comme sur d’autres modèles.

La marque Rowenta nous propose ainsi un produit abouti qui a tout pour plaire. On aurait simplement apprécié des sabots avec une hauteur de coupe supérieure à 5mm afin d’entretenir et styliser des barbes de taille moyenne.

On aime :

  • Bonne maniabilité pour une utilisation sur la barbe ou sur le corps
  • Excellente autonomie, c’est une tondeuse barbe idéale pour voyager
  • La double lame auto-affutée qui n’a pas besoin d’être changée
  • Charge rapide en cas de besoin
  • Coupe nette en un seul passage
  • Étanche

On aime moins :

  • Pas de housse de transport
  • Pas de revêtement anti-dérapant sur le manche

Notre avis

Louis

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Un excellent rapport qualité/prix dans le petit monde des tondeuses à barbe. En bref, c’est un modèle séduisant que l’on recommande.

4.3

Les différents modèles ou coffrets disponibles à l’achat

Cette tondeuse existe dans deux coloris (l’autonomie varie selon la couleur choisie) : le noir et le blanc. Voici les coffrets intéressants que l’on peut trouver :

Mise à jour sur les produits le 17/07/2019 (prix trouvés, caractéristiques, disponibilité...)

Laisser un commentaire