Épilateur électrique Calor Skin Respect EP8090C0 : Notre avis

Son prix : EUR 65,99

Parmi tous les épilateurs électriques proposés par Calor, le Skin Respect s’impose comme l’un des modèles les plus adaptés pour les peaux sensibles. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce modèle pour vous aider à faire le bon choix.

Présentation de cet épilateur anti-douleur

Même s’il arbore une forme classique que l’on retrouve sur beaucoup d’épilateurs, le design de ce modèle est résolument moderne. On trouve que sa couleur mat est très réussie et la prise en main excellente grâce à sa forme légèrement effilée.

Sur la face avant, on trouve un premier bouton d’allumage et un second bouton pour le mode « soft » (la fonctionnalité phare de ce modèle sur laquelle on reviendra un peu plus loin dans cet article). Il est donc très simple d’utilisation et les différents adaptateurs se clipsent en deux temps trois mouvements.

Le coffret est complet puisque l’on retrouve de nombreux accessoires à la fois utiles et pratiques. Ils sont au nombre de 10, en voici la liste :

  • Un adaptateur pour le maillot : il permet de gagner en précision et en confort d’épilation.
  • Un adaptateur pour les aisselles : il a la même fonction que celui pour le maillot, mais il est légèrement plus large.
  • Une tête de rasage : très pratique si pour certaines zones de votre corps vous souhaitez un rasage plutôt qu’une épilation (bikini ou aisselle par exemple). Le Calor se transforme alors en un rasoir électrique très efficace.
  • Un sabot pour la tête de rasage
  • Un rouleau exfoliant qui va vous aider à vous prémunir des poils incarnés lors de la repousse. Si c’est une chose à laquelle vous êtes sensible, l’idéal est d’utiliser ce rouleau après chaque épilation.
  • Deux rouleaux exfoliants pour la pédicure : votre épilateur se transforme aussi en appareil de soin pour les pieds. Un rouleau est dédié aux callosités épaisses et le second est plus doux.
  • Une petite brosse de nettoyage : pour garder l’épilateur toujours propre après chaque utilisation, elle vous sera très utile afin d’enlever tous les poils qui sont restés coincés dans la tête d’épilation.
  • Une pince à épiler lumineuse.
  • Une pochette de rangement et de transport.
Le Calor Skin Respect peut se transformer en rasoir électrique
La tête de rasage transforme l’épilateur en véritable rasoir électrique

Avec tout cela, il est clair que le Calor Skin Respect n’a rien à envier au Braun Silk-épil 9, lui aussi livré avec beaucoup d’accessoires. Vous ne devriez manquer de rien et cela permet surtout d’avoir un appareil 3 en 1 : épilateur, rasoir électrique et râpe pour les pieds électrique.

Pourquoi acheter cet épilateur électrique sans douleur

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Calor a mis le paquet sur les fonctionnalités de cet épilateur afin d’en faire un modèle agréable à utiliser, même si vous êtes sensible à la douleur de l’épilation.

Le calor Skin Respect est un épilateur sans douleur
Grâce à son mode soft et ses adaptateurs de précision, il peut être utilisé sur les zones les plus sensibles

Cela passe tout d’abord par la présence d’un mode « soft » qui va réduire la vitesse de rotation. Certes l’épilation sera un peu plus longue et il faudra parfois repasser plusieurs fois sur la même zone, mais la sensation de douleur est réellement atténuée. Elle est idéale pour le maillot ou les aisselle.

Si vous souhaitez utiliser la vitesse normale, il ne sera pas non plus agressif. Sa tête d’épilation est conçue pour moins irriter la peau à chaque passage. Elle offre en effet un meilleur contact avec la peau et peut pivoter pour suivre les courbes de votre corps.

Aussi, cet épilateur Calor ne cherche pas à enlever un maximum de poils à chaque passage. Au contraire, sa vitesse de rotation cherche à enlever juste ce qu’il faut pour que la douleur soit la plus faible possible. Le but étant de vous faire repasser sur certaines zones, mais seulement le nombre de fois nécessaire pour que tous les poils soient enlevés et que la peau ne soit pas irritée. C’est une approche intéressante et qui offre de très bons résultats. Il faudra en revanche prévoir une épilation un peu plus longue.

Enfin, il dispose d’une autonomie suffisamment longue de 40 minutes pour réaliser une épilation complète sans avoir à le recharger entre deux jambes 😉

Les spécificités de la tête d’épilation du Calor Skin Respect

La tête d'épilation de ce modèle est vraiment efficace
L’épilation se fait en douceur et de façon efficace

La tête d’épilation de ce modèle dispose de 24 pinces dont la finesse permet d’attraper des poils très courts : il est en effet possible de s’épiler et d’avoir de bons résultats dès que les poils mesurent 0,5mm. C’est presque 4 fois moins que la longueur nécessaire pour une épilation à la cire. Plutôt pratique, non ? 🙂

En utilisant correctement l’épilateur, les poils sont guidés de manière à être attrapés le plus efficacement possible tout en limitant leur casse. Cela permet d’avoir un résultat très doux, mais aussi de limiter les poils incarnés lors de la repousse.

Un épilateur électrique étanche pour un meilleur confort d’utilisation

Le Calor Skin Respect est équipé de la fameuse fonctionnalité Wet & Dry qui permet de l’utiliser sous l’eau. Que ce soit sous la douche ou dans le bain, cet environnement humide permet à l’épilateur de mieux glisser sur votre peau. Cela réduit les frottements et les irritations.

De la même manière, la dilatation des pores de votre peau par la chaleur de l’eau réduira la douleur lorsque les poils sont attrapés par l’épilateur.

On est vraiment sur un modèle qui se veut le moins douloureux possible, surtout si l’on combine une utilisation sous l’eau avec et les diverses fonctionnalités évoquées tout au long de notre test.

Notre avis sur cet épilateur électrique Calor

Cet épilateur Calor dispose de nombreux accessoires
Gros point fort sur les nombreux accessoires…

Le sabot de rasage du Skin Respect de Calor est très pratique
… qui en font un épilateur polyvalent et performant

C’est un épilateur électrique qui remplit parfaitement ses deux promesses : une épilation efficace et tout en douceur. Ses différentes fonctionnalités lui permettent en effet de ne pas agresser la peau à chaque passage et les pincettes de la tête d’épilation sont suffisamment précises pour enlever tous les poils, même les plus petits.

On apprécie d’avoir autant d’accessoires dans le coffret afin de le transformer en petit appareil polyvalent pour les soins du corps.

On aime :

  • Un épilateur qui s’adapte très bien aux peaux sensibles
  • Nombreux accessoires
  • Le mode « soft » parfait pour le maillot ou les aisselles
  • La possibilité de retrouver facilement certains accessoires sur le site de Calor

On aime moins :

  • Un peu bruyant
  • Pas de LED intégrée pour voir facilement les poils oubliés

Son prix : EUR 65,99

Notre note

Clotilde

Design / esthétique
Ergonomie
Performances
Rapport qualité/prix

Ce qu’il faut en retenir

Une épilation tout en douceur avec un maximum d’efficacité, c’est ce que propose ce petit épilateur électrique de la marque Calor.

4.3

Laisser un commentaire