Comment s’habiller à la mode thaïlandaise ?

Les vêtements thaïlandais sont assez facilement reconnaissables, de par leur style, leurs motifs, et le confort qu’ils apportent. Cette petite touche asiatique vous plait, et vous souhaitez l’intégrer à votre catalogue du quotidien ? Alors, laissez-nous vous expliquer comment s’habiller à la mode thaïlandaise.

Envisagez le port du sarouel

Le sarouel est un incontournable de la mode thaïlandaise. Il s’agit d’un pantalon léger orné de multiples motifs typiques de la culture asiatique. C’est une tenue que vous pouvez porter lors de vos voyages vers des pays chauds. Mais vous pouvez tout aussi bien le porter en ville pour un look détente, ou chez vous. Par ailleurs, le sarouel offre un confort des plus appréciables.

Ce pantalon a la particularité d’être unisexe. Le modèle traditionnel ne possède pas d’élastique à la taille. En effet, il s’ajuste à l’aide d’une cordelette. En revanche, le pied du sarouel se termine par un élastique, au niveau de la cheville.

Dans le commerce, vous pourrez trouver des modèles de sarouels plus larges, sans élastique à la cheville, et avec une coupe plus courte. Ceux-ci s’adressent plutôt aux femmes, et permettent d’obtenir un style un peu plus raffiné.

Le harem, un incontournable de la mode thaïlandaise

Le harem est une option à envisager si vous souhaitez avoir un look plus original et plus affirmé. Ce pantalon large et atypique était à l’origine réservé aux femmes. C’est une alternative très intéressante si vous ne souhaitez pas porter de jupe, mais désirez tout de même porter des vêtements amples et confortables.

Mais depuis plusieurs années maintenant, le port du harem s’est aussi ouvert aux hommes. Depuis, ce vêtement est devenu unisexe, et convient donc à toute personne souhaitant s’habiller à la mode thaïlandaise.

Il est important de faire la différence entre le harem et le sarouel. Certes, ce sont tous deux des pantalons, mais ils n’ont pas la même forme et ne sont pas réalisés avec le même tissu. La façon de les coudre n’est pas non plus la même.

Pour faire simple, le design du sarouel ressemble plus à celui d’un pantalon. Le harem thaïlandais, de par sa largeur, ressemble quant à lui plus à une jupe large, car on ne voit que très peu la séparation entre les deux jambes. C’est cette ambigüité qui fait l’originalité et le charme du harem. Précisons d’ailleurs que la séparation se fait au niveau des chevilles, plutôt qu’au niveau des entrecuisses.

Le harem est lui aussi orné de motifs colorés. Les décorations ethniques viennent égayer cette tenue typique de la mode thaïlandaise. Et pour apporter un surplus de brillance, ce pantalon large est agrémenté de fils dorés ou argentés. Les déclinaisons sont nombreuses, et vous pourrez facilement trouver de nombreux produits sur ce site.

habits thailandais

Les chaussures pour s’habiller à la mode thaïlandaise

Porter un pantalon thaï c’est bien, mais encore faut-il compléter votre look avec les bonnes chaussures. Pour cela, associez votre tenue à toutes sortes de chaussures plates du type :

  •         espadrilles
  •         tongs
  •         sandales
  •         derbies
  •         ou autres chaussures légères et confortables.

Comme les pantalons à la mode thaïlandaise sont amples et légers, ils peuvent officier en tant que tenue de sport. Vous avez donc la possibilité de les associer à une paire de baskets, ou de rester pieds nus, selon vos aises. Le plus important est de conserver la sensation de bien-être et de confort que procurent les vêtements thaïlandais.

Quel haut associer à un pantalon de style thaï ?

Que ce soit pour le sarouel ou le harem, vous pouvez porter un t-shirt près du corps, un débardeur, ou encore une brassière, si vous en mettez pour le sport (yoga) ou la méditation. Le port d’une tunique faite dans le même tissu que le pantalon est également une option à envisager.

Pour ce qui est des couleurs, vous pouvez jouer sur les contrastes, en portant un pantalon thaï coloré à motifs avec un haut uni, ou inversement.

1 réflexion au sujet de « Comment s’habiller à la mode thaïlandaise ? »

Laisser un commentaire